vendredi 20 septembre 2019
A VOIR

|

Jeux du Pacifique : de l’argent pour nos basketteurs

Publié le

La sélection tahitienne masculine s’est inclinée 74-83 face à Guam en finale de basket des Jeux du Pacifique, rapportant tout de même une médaille d’argent au fenua, et une place aux pré-qualifications de la Coupe Asie de la FIBA.

Publié le 17/07/2019 à 9:02 - Mise à jour le 05/08/2019 à 9:21
Lecture 1 min.

La sélection tahitienne masculine s’est inclinée 74-83 face à Guam en finale de basket des Jeux du Pacifique, rapportant tout de même une médaille d’argent au fenua, et une place aux pré-qualifications de la Coupe Asie de la FIBA.

La victoire de Guam en finale de basket des Jeux du Pacifique n’aura toutefois pas été remportée sur un plateau d’argent, Tahiti ayant fait ses preuves en tant que challenger.

Après une victoire 75-72 contre les Fidji en demi-finale, Tahiti a rendu la tâche difficile à Guam, le tenant du titre, alors que le tireur d’élite Reihiti Sommers menait un échange de 18 points mis en évidence au quatrième quart temps, élevant le score 62-67.

Mais Guam a gardé son sang-froid, mettant Tahiti à l’écart et repoussant ses soulèvements répétés pour remporter la victoire.

Sommers, qui a réussi le match gagnant contre les Fidji, a terminé avec 22 points, dont cinq triples, tandis que Raimoana Tinirauarii a ajouté 19 points dans la défaite.

L’aspirant Ariirimarau Meuel n’a réussi que 11 points, mais sa blessure à la cuisse lui a été nettement préjudiciable lors de la victoire en demi-finale.

Au milieu de la défaite, Tahiti a toutefois surpassé sa médaille de bronze en 2015 et s’est réservé un billet très important pour les pré-qualifications de la Coupe Asie de la FIBA, tout comme le médaillé d’or Guam.

SourceFIBA

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires