mardi 27 octobre 2020
A VOIR

|

Jeux du Pacifique : de l’argent pour nos basketteurs

Publié le

La sélection tahitienne masculine s’est inclinée 74-83 face à Guam en finale de basket des Jeux du Pacifique, rapportant tout de même une médaille d’argent au fenua, et une place aux pré-qualifications de la Coupe Asie de la FIBA.

Publié le 17/07/2019 à 9:02 - Mise à jour le 05/08/2019 à 9:21
Lecture < 1 min.

La sélection tahitienne masculine s’est inclinée 74-83 face à Guam en finale de basket des Jeux du Pacifique, rapportant tout de même une médaille d’argent au fenua, et une place aux pré-qualifications de la Coupe Asie de la FIBA.

La victoire de Guam en finale de basket des Jeux du Pacifique n’aura toutefois pas été remportée sur un plateau d’argent, Tahiti ayant fait ses preuves en tant que challenger.

Après une victoire 75-72 contre les Fidji en demi-finale, Tahiti a rendu la tâche difficile à Guam, le tenant du titre, alors que le tireur d’élite Reihiti Sommers menait un échange de 18 points mis en évidence au quatrième quart temps, élevant le score 62-67.

Mais Guam a gardé son sang-froid, mettant Tahiti à l’écart et repoussant ses soulèvements répétés pour remporter la victoire.

Sommers, qui a réussi le match gagnant contre les Fidji, a terminé avec 22 points, dont cinq triples, tandis que Raimoana Tinirauarii a ajouté 19 points dans la défaite.

L’aspirant Ariirimarau Meuel n’a réussi que 11 points, mais sa blessure à la cuisse lui a été nettement préjudiciable lors de la victoire en demi-finale.

Au milieu de la défaite, Tahiti a toutefois surpassé sa médaille de bronze en 2015 et s’est réservé un billet très important pour les pré-qualifications de la Coupe Asie de la FIBA, tout comme le médaillé d’or Guam.

SourceFIBA

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.