fbpx
mercredi 13 novembre 2019
A VOIR

|

Jeux du Pacifique : de l’argent pour nos basketteurs

Publié le

La sélection tahitienne masculine s’est inclinée 74-83 face à Guam en finale de basket des Jeux du Pacifique, rapportant tout de même une médaille d’argent au fenua, et une place aux pré-qualifications de la Coupe Asie de la FIBA.

Publié le 17/07/2019 à 9:02 - Mise à jour le 05/08/2019 à 9:21
Lecture < 1 min.

La sélection tahitienne masculine s’est inclinée 74-83 face à Guam en finale de basket des Jeux du Pacifique, rapportant tout de même une médaille d’argent au fenua, et une place aux pré-qualifications de la Coupe Asie de la FIBA.

La victoire de Guam en finale de basket des Jeux du Pacifique n’aura toutefois pas été remportée sur un plateau d’argent, Tahiti ayant fait ses preuves en tant que challenger.

Après une victoire 75-72 contre les Fidji en demi-finale, Tahiti a rendu la tâche difficile à Guam, le tenant du titre, alors que le tireur d’élite Reihiti Sommers menait un échange de 18 points mis en évidence au quatrième quart temps, élevant le score 62-67.

Mais Guam a gardé son sang-froid, mettant Tahiti à l’écart et repoussant ses soulèvements répétés pour remporter la victoire.

Sommers, qui a réussi le match gagnant contre les Fidji, a terminé avec 22 points, dont cinq triples, tandis que Raimoana Tinirauarii a ajouté 19 points dans la défaite.

L’aspirant Ariirimarau Meuel n’a réussi que 11 points, mais sa blessure à la cuisse lui a été nettement préjudiciable lors de la victoire en demi-finale.

Au milieu de la défaite, Tahiti a toutefois surpassé sa médaille de bronze en 2015 et s’est réservé un billet très important pour les pré-qualifications de la Coupe Asie de la FIBA, tout comme le médaillé d’or Guam.

SourceFIBA

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Hawaiki Nui Va’a : les nouveautés de la 28ème édition

La 28ème édition de la Hawaiki Nui Va'a débutera mercredi 30 octobre à Huahine. Près de 150 équipages se sont engagés pour cette course mythique du va’a ono. Et comme chaque année, le comité organisateur de cette course tente d’améliorer l’événement.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X