dimanche 15 septembre 2019
A VOIR

|

Jeux des Australes: le point sur la journée de lundi

Publié le

Publié le 07/08/2017 à 7:07 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture 2 minutes

6km pour les femmes et 12km pour les hommes attendaient les athlètes dans l’épreuve de course à pied. Le départ est donné à 15h30 pour un tour de l’île et près d’une heure de souffrance. Deux hommes se détachent pour un duel qui s’annonce très serré. Le local de l’étape en rouge Vaianu Samg Mouit face au Rapa, Michel Maihuri. Dans les dernières encablures, Maihuri prend les devants, et se dirige vers la victoire … mais se trompe de ligne d’arrivée !

Un finish qui lui sera fatal, Samg Mouit relance sur les 50 derniers mètres et termine à la 1° place. Un dénouement malheureux pour le coureur de Rapa. “Au départ, c’était là, la ligne d’arivée, et non pas là-bas. On ne nous a pas prévenu. Mais ce n’est pas grave, ce sera pour une prochaine fois.”, déclare fair-play, Michel Maihuri, Médaille d’argent en Course à pied.
 
Médaille d’or pour Rimatara chez les hommes mais également chez les femmes. Jane Helme s’impose sur le 6km devant sa coéquipière de Rimatara Marie Scordia, troisième place pour l’athlète de Tubuai Melissa Ragivaru.
 
Du côté de la pétanque, on jouait les simples avec 43 engagés chez les hommes et 12 chez les femmes. Au terme d’une journée compétition très disputée, Ara Avaeoru de Rapa s’impose en finale face à Enette Teipoarii de Tubuai. “Je suis très fière et très contente. J’offre cette médaille pour la délégation de Rapa qui venue de loin, ainsi qu’à mon île et tous les Rapa.”, déclare non sans émotion Ara Avaeoru , médaillée d’Or en pétanque.
 
Du côté des hommes, la lutte a été acharnée entre Rurutu et Rapa. Les joueurs se rendant coups pour coups. Au final Hervé Coupel décroche l’or devant Antoine Make. “Cela fait trois ans que je pratique la pétanque et jamais je n’aurais pensé arriver en finale. Le premier match, je l’ai perdu, puis je suis allé en repéchage. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec la pétanque.”, s’exclame Herve Coupel, médaille d’Or en pétanque. Le sourire pour le bouliste de Rurutu qui offre à son île une 3° médaille d’or. Rurutu qui prend ainsi la tête du classement provisoire des médailles devant Rimatara et Tubuai.
 

Rédaction Web avc Olivier Huc

 

Les résultats de la journée de lundi

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Puunui : trop de maisons, pas assez d’eau

Sur les hauteurs de Puunui, la pression de l’eau ne cesse de diminuer. En plus de la sécheresse, depuis 18 ans, le nombre d’habitations implantées sur ce domaine agricole, a explosé.

Un dernier hommage au brigadier Loïc Ly Sao

Vive émotion ce matin au commissariat de Papeete. L’ensemble du personnel de la DSP s’est réuni pour un dernier au-revoir à Loïc Ly Sao, leur collègue décédé dans un accident de VTT, dimanche dernier au Pic Vert.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV