samedi 12 juin 2021
A VOIR

|

J-3 Pour les Tiki Toa

Publié le

Publié le 24/04/2017 à 16:00 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture 2 minutes

C’est à quelques mètres de l’Atlantis Beach Tower que les Tiki Toa enchainent les exercices sur la plage. Réveil musculaire et séance de vitesse, à J-3 du début du Mondial.
 
« L’équipe vit bien ensemble, on a hâte de débuter cette coupe du monde. cela fait un mois et demi que l’on est aux Bahamas, je pense que l’on est prêt. » déclare Raimana Li Fung Kuee.
 
Un premier match choc face au Brésil ce vendredi à 12h20 pour le compte du groupe D.  Les joueurs sont également sollicités par les médias, dont FIFA films, qui s’est intéressé ce mardi au ballon d’or, Heimanu Taiarui.
 
« Nous sommes là pour promouvoir ce sport qui grandit au fil des ans. On s’intéresse bien sûr à Tahiti qui a terminé 2° lors de la précédente édition. Ils démontrent qu’un petit pays qui a la bonne attitude en termes de développement, peut arriver à des résultats exceptionnels. » explique Sep Cipriano de FIFA Films.
 
Des résultats que les Tiki Toa doivent également à un homme qui les a fait grandir et qui est aujourd’hui sélectionneur de la suisse, Angelo Schrinzi. « Je suis très fier de leur parcours depuis ces quatre dernières années. Pour moi, ce sont les joueurs les meilleurs du monde, et j’espère qu’ils vont faire un tournoi magnifique. »
 
Le début du mondial sur TNTV débutera ce jeudi à 13h50 avec le match d’ouverture Bahamas Suisse. Et puis vendredi, les tiki toa affronteront le Brésil à partir de 12h20,  toujours sur TNTV.

 

Rédaction Web avec Olivier Huc.

infos coronavirus