mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Ismaël Huukena ou la nage solidaire

Publié le

Publié le 23/02/2017 à 15:46 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 2 minutes

Depuis déjà deux jours, des dons en nature ont été recueillis par l’association. Si le côté sportif et culturel du challenge est indéniable, cette fois-ci, le nageur marquisien a voulu cibler son action en faveur des sinistrés.
 
« Depuis 2014 je fais des challenges de ce type afin de montrer aux enfants que lorsque que l’on fait quelque chose, il faut être déterminé. Avoir la volonté et la foi » explique  Ismaël Huukena.
 
Si il s’est lancé un tel challenge au profit des sinistrés c’est parce qu’il a eu la déconvenue de voir sa maison partiellement détruite par les inondations du mois de janvier. « Je sais ce que c’est de perdre une maison. Moi j’ai eu de la chance car mes cousins sont venus me donner un coup de main pour me reconstruire une maison provisoire. J’ai donc voulu rendre la pareille à mon prochain. » Un sportif au grand cœur.
 
Ce que nous confirme  Natacha Helme, représentante de l’association Rima Taure’a  sur Mahina. « Ismael a tenu à joindre à son action sportive, une action sociale en faveur des familles sinistrées. Et nous, nous nous joignons à cette action en offrant des dons que nous avons récolté à des familles de Mahina et aussi par la suite à d’autres familles d’autres communes ».
 
C’est à l’ombre du phare de Mahina qu’Ismaël a commencé son périple. Accompagné d’un ami, pour assurer sa sécurité, il ralliera chaque jour une commune. Ce vendredi après-midi, il devrait boucler son parcours de 8 kilomêtres entre Mahina et Arue. Quant à son périple, il devrait se terminer le 6 mars à Teahupoo.
 

Rédaction Web avec Oriano Tefau

infos coronavirus