Cette année, en Junior, les organisateurs constatent un réel engouement. « Il y a beaucoup plus de demandes en ce moment », confie Jerry Yeung. La tendance est également plutôt au Men’s Physique qu’au bodybuilding. « Les entraînements sont moins drastiques, les régimes également. C’est beaucoup plus accessible. Ça plait aux jeunes », explique le président IFBB Tahiti.
En junior, on retiendra la performance d’Anaëlle Lopez. La jeune femme de seulement 18 ans décroche la première place dans deux catégories. « Je suis énormément satisfaite. Je vis un rêve. Je ne me rends pas compte que je suis première dans les deux catégories dans lesquelles je me suis inscrite », a-t-elle réagi au micro de Tahiti Nui Télévision. « Ce sont des mois de travail, des mois de sacrifice pour seulement quelques minutes sur scène donc on profite vraiment de l’instant et on se donne à fond », confie-t-elle.
Anaëlle Lopez était déjà sur scène l’an dernier. Elle était arrivée 3e en catégorie bikini fitness;
Les gagnants de toutes catégories ont remporté leur place pour le Arnold’s Classic Sports l’année prochaine. Les autres pourront retenter leur chance lors de la Tahiti Nui Cup en fin d’année.
Jerry Yeung, président IFBB Tahiti
Anaëlle Lopez, vainqueur dans deux catégories junior