vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Hira Teriinatoofa, coach de l’équipe de France de surf : « Je m’attends à tout »

Publié le

Hira Teriinatoofa sera le coach de l'équipe de France de surf lors des championnats du monde ISA Van's World Surfing Games 2019, qui se dérouleront du 7 au 15 septembre, à Miyazaki, au Japon. Pour réagir à cette annonce, il était l'invité de notre journal :

Publié le 12/08/2019 à 10:34 - Mise à jour le 14/08/2019 à 10:11
Lecture 2 minutes

Hira Teriinatoofa sera le coach de l'équipe de France de surf lors des championnats du monde ISA Van's World Surfing Games 2019, qui se dérouleront du 7 au 15 septembre, à Miyazaki, au Japon. Pour réagir à cette annonce, il était l'invité de notre journal :

Vous vous y attendiez ?
« Un peu oui parce que j’avais déjà reçu un coup de fil il y a un an. On m’avait proposé d’essayer de suivre l’équipe de France. Mais après je ne me suis pas emballé. »

Comment expliquez-vous ce choix du comité ?
« C’est une question difficile. Je pense qu’il faudra leur demander lorsqu’ils seront là. Je pense que c’est le résultat des jeunes que je suis. Je pense que tout vient de là. »

Connaissez-vous les noms des surfeurs qui feront partie de l’équipe de France que vous allez coacher ?
« Oui, chez les hommes on a Michel Bourez, Jérémy Flores et Joan Duru et chez les filles, nous avons Johanne Defay, Vahine Fierro et Cannelle Bulard. »

Comment allez-vous les préparer ?
« Je vais partir en septembre aux championnats du monde ISA Open pour voir comment on va se préparer pendant l’année jusqu’au jeux olympiques. Tout se décidera lorsque je serais au Japon »

Quelle sera la plus grosse difficulté pour vous ?
« Je ne sais pas. J’anticiperai. Il faut justement qu’il n’y ai pas de difficultés. Je m’attends à tout. Ça se passera là, au mois de septembre. »

La Polynésie doit officialiser sa candidature pour accueillir les JO de 2024. C’est aussi une bonne nouvelle pour la Polynésie. Qu’en pensez-vous ?
« C’est une très grande nouvelle pour la Polynésie. Aujourd’hui on ne sait pas encore si ce sera ici ou en France mais on croise les doigts. J’espère vraiment que ça se passera chez nous. Que ça soit à Teahupoo ou Papara. Au moins en Polynésie. »

Sur les deux spots proposés par le Pays, on imagine que vous souhaitez que Taharuu soit retenu. Qu’est-ce qui fait sa différence selon vous ?
« C’est la facilité. Je pense beaucoup au tourisme, aux personnes qui vont venir regarder la compétition. Je pense qu’il y a un meilleur accès à Papara. C’est beaucoup plus facile au niveau de la sécurité pour tout le monde. C’est clair que Teahupoo, il y a la vague, elle est magnifique. Si on arrive à faciliter l’accès à Teahupoo, ce sera difficile de ramener à Papara. En tout cas, que ce soit à Teahupoo ou papara, si c’est chez nous c’est magnifique. »

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Ouverture de la pêche aux rori à Kaukura, Taenga et...

Le conseil des Ministres a autorisé la pêche aux holothuries pour les deux espèces Actinopyga mauritiana (rori papao) et Bohadschia argus (rori ruahine) dans ces 3 atolls, jusqu’au 31 octobre 2020.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV