mercredi 12 mai 2021
A VOIR

|

Heremoana Vahinemoea, le Champion du monde de retour au fenua

Publié le

Publié le 28/07/2016 à 10:25 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture 2 minutes

A 15 ans à peine, Heremoana Vahinemoea est devenu Champion du monde de boxe dans la catégorie cadet super lourd. La semaine dernière, aux Etats-Unis, il a arraché la ceinture du Championnat du monde amateur du Desert ShowDown à la force des poings. De retour sur le fenua vendredi, le jeune licencié du Tefana Boxing Club s’est confié au micro de Tahiti Nui Télévision.

« Dans ma famille il n’y a pas beaucoup de sportifs et je suis le premier des Vahinemoea à faire de la boxe. » explique t’il. Lui qui a intégré le club de Tefana il y a un an seulement, s’est entraîné dur pour arriver à un tel niveau. « On a commencé par les bases, puis on a travaillé le physique et petit à petit on a augmenté notre niveau en multipliant les entraînements. »

Le jeune homme est aussi revenu sur sa victoire. « Dans le premier round j’ai mené, mon coach m’a donné confiance. J’ai quand même appris beaucoup de choses sur le ring. Au deuxième round, j’ai commencé à faire n’importe quoi, des uppercuts alors que mon truc c’est les directs et le travail à distance. Lors du troisième round, mon adversaire a quand même mené, parce qu’il donnait des coups très forts. »

Le champion n’en reste pas moins « très satisfait » de sa performance. « J’étais le seul tahitien dans ma catégorie, mais je n’avais pas trop de pression ça va. Tant que mes coachs sont avec moi je n’ai peur de rien. »

Prochain objectif pour le champion :  le challenge Maco Nena et les Championnats du monde qui se tiendront en Russie.

Rédaction web (interview Oriano Tefau)

infos coronavirus