dimanche 11 avril 2021
A VOIR

|

Heiva va’a, une immersion culturelle pour les étrangers !

Publié le

Publié le 11/06/2017 à 7:58 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture < 1 min.

La course traditionnelle à ne pas rater !

A l’instar du Te Aito, la course du Heiva Va’a véhicule dans l’esprit des rameurs internationaux le « mythe polynésien ». Pour leur permettre de réaliser leur rêve d’immersion culturelle, le Comité Organisateur Local (COL) a organisé une pré-inscription des étrangers intéressés.
Les demandes des quatre coins du monde n’ont pas tardé à affluer : Brésiliens, Japonais, Péruviens, Argentins, Allemands, Anglais, Néo- Zélandais ou encore Chiliens… Une liste transmise à la Fédération Tahitienne de Va’a, qui enregistra sans aucun doute un record de participation étrangère à cet événement.
Ces athlètes, hommes et femmes, ont manifesté leurs intérêts pour les courses V1, V3, V6 et même V12. Certaines équipes, incomplètes au moment de leurs pré-inscriptions se sont même rapprochés d’autres pays pour former des équipages multi-nationaux.
Tous sont déjà impatients de revêtir leur pareo et leur plus belle couronne. Une opportunité unique pour eux qui s’annonce déjà comme un souvenir impérissable dans leur vie de rameur. Mais c’est également l’occasion pour nos rameurs Tahitiens de partager leur culture.
 
Malheureusement pour les retardataires, les pré-inscriptions du COL sont closes depuis le 31 mai.
On leur donne donc rendez-vous l’année prochaine pour une prochaine édition.

infos coronavirus