lundi 1 mars 2021
A VOIR

|

Heiva Va’a Mataeina: Teva Lecalvic et Hititua Taerea vainqueurs

Publié le

Publié le 30/06/2018 à 15:10 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture 2 minutes

Chez les vétérans, la compétition s’annonçait serrée entre Rauhiri Varuahi, Chevalier Hikutini et Patete Roopinia. Mais c’est finalement Teva Lecalvic qui crée la surprise, grâce à un départ bien maîtrisé. « C’est une bonne surprise pour moi d’arriver premier. Hikutini avait l’air d’être malade, du moins pas dans sa meilleure forme, je l’entendais tousser, et j’en ai profité pour accélérer un petit peu. C’est un champion du monde et il a bien tenu. On verra au Aito ce que je vais donner. Mais cela fait toujours plaisir de gagner. »

Du côté de l’Open Senior, les concurrents ont bataillé jusque dans les derniers mètres, et c’est finalement Hititua Taerea qui s’impose sur le fil, devançant de peu Damas Ami. « J’ai pris un bon départ et j’ai bien géré ma course. J’ai évité l’entonnoir à la balise. Plus vite tu arrives et plus vite tu en sors. Je suis arrivé à la balise en troisième position et là je savais que pouvais y arriver. J’ai été confiant jusqu’au bout, je me sentais bien et je n’avais pas de courbature. » explique le vainqueur.
 

Cette année pour la première fois, la compétition accueillait également des rameurs néozélandais. Ils se sont illustrés en V16 junior, où les filles ont remporté le 2ème prix.
 

Rédaction web avec Solenne Barlot et Naea Bennett

infos coronavirus