vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Heiva Va’a Mataeina: Teva Lecalvic et Hititua Taerea vainqueurs

Publié le

Publié le 30/06/2018 à 15:10 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture 2 minutes

Chez les vétérans, la compétition s’annonçait serrée entre Rauhiri Varuahi, Chevalier Hikutini et Patete Roopinia. Mais c’est finalement Teva Lecalvic qui crée la surprise, grâce à un départ bien maîtrisé. « C’est une bonne surprise pour moi d’arriver premier. Hikutini avait l’air d’être malade, du moins pas dans sa meilleure forme, je l’entendais tousser, et j’en ai profité pour accélérer un petit peu. C’est un champion du monde et il a bien tenu. On verra au Aito ce que je vais donner. Mais cela fait toujours plaisir de gagner. »

Du côté de l’Open Senior, les concurrents ont bataillé jusque dans les derniers mètres, et c’est finalement Hititua Taerea qui s’impose sur le fil, devançant de peu Damas Ami. « J’ai pris un bon départ et j’ai bien géré ma course. J’ai évité l’entonnoir à la balise. Plus vite tu arrives et plus vite tu en sors. Je suis arrivé à la balise en troisième position et là je savais que pouvais y arriver. J’ai été confiant jusqu’au bout, je me sentais bien et je n’avais pas de courbature. » explique le vainqueur.
 

Cette année pour la première fois, la compétition accueillait également des rameurs néozélandais. Ils se sont illustrés en V16 junior, où les filles ont remporté le 2ème prix.
 

Rédaction web avec Solenne Barlot et Naea Bennett

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux. Une ouverture très attendue par les professionnels du touristique durement touchés par le confinement. Plus de deux mois plus tard à Moorea, force est de constater que la reprise demeure timide. Et c’est la venue sur l’île sœur de résidents d Tahiti qui sauve quelque peu les meubles.

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les...

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV