mardi 9 mars 2021
A VOIR

|

Heimanu Taiarui va jouer au FC Barcelone beachsoccer

Publié le

Publié le 21/10/2015 à 12:45 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:07
Lecture 1 min.

Mercredi, le site Internet beachsoccer.com a publié les noms des joueurs sélectionnés aux Beach soccer stars 2015. Heimanu Taiarui en fait partie. Il a été sélectionné pour le titre de meilleur joueur de l’année 2015. Le nom du gagnant sera connu début novembre. Le public ne peut pas voter. C’est un jury de professionnels qui prendra la décision. 
Heimanu Taiarui ne s’attendait pas a être sélectionné. « Déjà d’être parmi les 3 meilleurs joueurs de cette année c’est beaucoup. Ce n’est pas donné à tout le monde. Mais voilà je reste confiant. Et voilà, si j’ai ce titre tant mieux pour moi, pour la suite », déclare-t-il au micro de Tahiti Nui Télévision. 

Depuis la Coupe du monde de beachsoccer et son titre de ballon d’or, les opportunités se font nombreuses.  Heimanu joue toujours en Suisse, mais va être prêté au FC Barcelone beachsoccer. C’est un rêve qui se réalise pour lui. « Juste après Dubaï, on me demande d’aller jouer avec le FC Barcelone beachsoccer. Je vais jouer avec eux à Tobago, il y aura un tournoi juste après Dubaï, annonce Heimanu. En décembre aussi, ils m’ont demandé de venir jouer avec eux à Rio au Brésil. Mais avec les Tiki Toa on ne veut pas s’arrêter là. On a un but : c’est d’être Champions du monde. Et on va continuer nos efforts. (…) Je suis fier de mon pays, fier de ce qu’il me donne. »

Rédaction Web (Interview : Laure Philiber)

Heimanu Taiarui

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...