fbpx
jeudi 27 février 2020
A VOIR

|

Heimanu Taiarui : le succès d’un Tikitoa au Japon

Publié le

Notre représentant des Tikitoa, Heimanu Taiaru, est au Japon depuis le début de la semaine pour renforcer l'équipe des Tokyo Verdy lors du championnat national de beach soccer qui se déroulera ce dimanche à Tottori.

Publié le 06/09/2019 à 11:03 - Mise à jour le 03/02/2020 à 13:41
Lecture < 1 min.

Notre représentant des Tikitoa, Heimanu Taiaru, est au Japon depuis le début de la semaine pour renforcer l'équipe des Tokyo Verdy lors du championnat national de beach soccer qui se déroulera ce dimanche à Tottori.

Heimanu Taiarui est actuellement au Japon où il a été appelé pour renforcer l’équipe des Tokyo Verdy. C’est le coach Ozu Moreira, un Brésilien naturalisé Japonais, qui a sollicité la venue du Tikitoa. “Cela fait toujours plaisir quand une équipe étrangère te convoque pour venir jouer pour elle, surtout au Japon, où c’est très loin. (…) Les joueurs étaient contents que je vienne jouer avec eux, ils me voyaient souvent en vidéo, et là, quand ils m’ont vu, ils ont tous été impressionnés, cela me fait plaisir. Ils étaient curieux de voir comment je jouais en vrai, car c’est pas pareil à la télé et en live. Ils sont très amicaux et respectueux. (…) J’étais déjà venu il y a trois ans et on était parmi les plus forts, on avait gagné le championnat mais pas la coupe. (…) Je représente comme je peux mon Pays et mon équipe des Tikitoa aussi. Si je suis connu, c’est grâce à eux” nous a confié le Tahitien.

Jusqu’à dimanche, l’équipe de Tokyo participe au championnat national de beach soccer à Tottori. L’équipe a déjà fait une belle entrée en compétition en remportant leurs deux premiers matchs de poule (13-0 / 19-1).

Leur prochaine rencontre se déroulera ce vendredi après-midi (samedi matin heure locale). Une troisième victoire serait propice pour monter en quart de finale.  

REPORTAGEOriano Tefau

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Baisses ciblées des tarifs bancaires en 2020

Dans un contexte de relance économique, pas d’excuses pour les banques du fenua. Depuis 2014, celles-ci ont d’ailleurs réduit l’écart de 75%...

Le co-working, une tendance qui se développe au fenua

Plusieurs espaces de travail ont ouvert leurs portes depuis quelques années au fenua. Le principe est simple : il s’agit de travailler dans des espaces collectifs, ce qui permet le partage et l’échange. Au centre-ville, un nouvel espace de co-working a ouvert avec une vue imprenable sur le port de Papeete.

Ua Huka offre un repas à ses matahiapo

C'était l'effervescence, vendredi matin, sur la petite île de Ua Huka, aux Marquises. La commune organisait pour la deuxième année consécutive une...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X