fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Heimanu Taiarui : le succès d’un Tikitoa au Japon

Publié le

Notre représentant des Tikitoa, Heimanu Taiaru, est au Japon depuis le début de la semaine pour renforcer l'équipe des Tokyo Verdy lors du championnat national de beach soccer qui se déroulera ce dimanche à Tottori.

Publié le 06/09/2019 à 11:03 - Mise à jour le 06/09/2019 à 11:51
Lecture < 1 min.

Notre représentant des Tikitoa, Heimanu Taiaru, est au Japon depuis le début de la semaine pour renforcer l'équipe des Tokyo Verdy lors du championnat national de beach soccer qui se déroulera ce dimanche à Tottori.

Heimanu Taiarui est actuellement au Japon où il a été appelé pour renforcer l’équipe des Tokyo Verdy. C’est le coach Ozu Moreira, un Brésilien naturalisé Japonais, qui a sollicité la venue du Tikitoa. “Cela fait toujours plaisir quand une équipe étrangère te convoque pour venir jouer pour elle, surtout au Japon, où c’est très loin. (…) Les joueurs étaient contents que je vienne jouer avec eux, ils me voyaient souvent en vidéo, et là, quand ils m’ont vu, ils ont tous été impressionnés, cela me fait plaisir. Ils étaient curieux de voir comment je jouais en vrai, car c’est pas pareil à la télé et en live. Ils sont très amicaux et respectueux. (…) J’étais déjà venu il y a trois ans et on était parmi les plus forts, on avait gagné le championnat mais pas la coupe. (…) Je représente comme je peux mon Pays et mon équipe des Tikitoa aussi. Si je suis connu, c’est grâce à eux” nous a confié le Tahitien.

Jusqu’à dimanche, l’équipe de Tokyo participe au championnat national de beach soccer à Tottori. L’équipe a déjà fait une belle entrée en compétition en remportant leurs deux premiers matchs de poule (13-0 / 19-1).

Leur prochaine rencontre se déroulera ce vendredi après-midi (samedi matin heure locale). Une troisième victoire serait propice pour monter en quart de finale.  

REPORTAGEOriano Tefau

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

345 plants de cannabis découverts à Teahupoo, Teva I...

Mercredi 20 novembre, la gendarmerie a découvert 92 plants de cannabis chez un particulier à Teahupoo, et 253 pieds de cannabis sur deux parcelles de terrain sur les communes de Teva I Uta et Papara.

Coupe de Tahiti de judo : les résultats

La Fédération Polynésienne de judo organisait le samedi 16 novembre au gymnase Babo Aitamai à Pirae (Salle omnisports de Fautaua), la coupe de Tahiti catégories Benjamins, Minimes, Cadets et Seniors.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X