mercredi 16 juin 2021
A VOIR

|

Hawaiki Nui va’a : pas d’alcool à Matira et Vaitape

Publié le

Publié le 25/10/2017 à 7:35 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture 2 minutes

Le maire de Bora Bora Gaston Tong Sang  a rassemblé la gendarmerie, la direction de l’Equipement, la compagnie Air Tahiti, le comité du tourisme, l’association environnementale Ia vai ma noa Bora Bora et les équipes municipales au complet. Une réunion qui avait pour but de faire un état des travaux et aménagements réalisés à Matira et à Vaitape. La commune essaie d’améliorer ses dispositifs d’année en année pour accueillir la Hawaiki Nui Va’a. 

Cette année, le maire reprendra un arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la plage publique de Matira et ses abords, ainsi qu’un deuxième sur la place et le quai de Vaitape. L’embarcadère des navettes et l’aéroport sont les points chauds entre 15 et 19 heures. La gendarmerie, la police municipale et les médiateurs renforceront leurs effectifs pour accompagner les équipes d’Air Tahiti.

La compagnie est stricte, les passagers alcoolisés ne partiront pas. Il appartient donc au comité organisateur de sensibiliser aux dangers de l’alcool tous les clubs et les accompagnateurs en amont de la course.

La pointe Matira sera davantage sécurisée. Seuls les riverains et les officiels pourront y accéder afin de faciliter les déplacements de la sécurité et ceux des transports en commun communaux.

(Avec Communiqué)

 

 

PRATIQUE 
Le bal

Cette année, le bal de Hawaiki nui est organisé par la l’association Amicale Vaitehi, en partenariat avec Hagai. La soirée commencera à 19 heures et la remise des prix après le dîner. Des entrées dîneur et non dîneur sont prévues. Pour réserver, contacter Didier TAPI au 87756759 ou Rorienne AURAA au 87763748.

 

infos coronavirus