fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Shell remporte une nouvelle fois la Hawaiki Nui Va’a !

Publié le

Shell s'est envolé vers une deuxième victoire consécutive de la Hawaiki Nui Va'a ce vendredi. Entre Taha'a et Bora Bora, les rameurs n'ont rien lâché, se maintenant en tête de course du début à la fin.

Publié le 01/11/2019 à 11:32 - Mise à jour le 04/11/2019 à 9:26
Lecture 2 minutes

Shell s'est envolé vers une deuxième victoire consécutive de la Hawaiki Nui Va'a ce vendredi. Entre Taha'a et Bora Bora, les rameurs n'ont rien lâché, se maintenant en tête de course du début à la fin.

Mercredi, Shell avait remporté la première étape entre Huahine et Raiatea, OPT s’est illustré entre Raiatea et Tahaa pour la course en lagon. Ce vendredi, les équipages ont pris le départ de la dernière étape de 58.2 km, la plus longue, entre Tahaa et Bora Bora.

Les vétérans ont été les premiers à s’élancer sur le plan d’eau, 10 minutes avant la catégorie reine des seniors. Tohiea a pris la tête du peloton, suivi de la team Teahupoo.

Chez les seniors, Shell, en tête au classement général, se place devant ses 62 concurrents dès le départ. Un départ sous une pluie, de plus en plus forte. Shell maintient l’avance, même après 40 minutes de course, mais rien n’est fait. Tout se joue avant la sortie de la passe. Les équipages doivent choisir le meilleur cap.

Malgré la pluie battante, Shell se maintient en tête de course. Mais le combat fait rage. La team Air Tahiti n’est pas loin. Ataiarapu et Paddling se battent pour rattraper le haut du peloton. OPT, deuxième au classement général, a choisi un cap différent.

A l’approche de Bora Bora, Shell a pris beaucoup d’avance. Rien ne semble pouvoir arrêter l’équipage au coquillage. Derrière, c’est le combat entre les Tamarii CPS et la Team OPT. Plus loin, Paddling et Air Tahiti sont également au coude à coude.

Shell franchi finalement la ligne d’arrivée après 4 heures 19 minutes 7 secondes de course et avec plus de 500 mètres d’avance sur les autres équipages. Shell avait déjà remporté l’événement l’an dernier après de longues années de domination de EDT. Shell s’impose donc une nouvelle fois, sur la dernière étape et sur l’événement.

Derrière, jusqu’à la fin, c’est le combat entre la team CPS, et OPT. C’est finalement OPT qui ravi la 2e place de l’étape et du classement général.

Le top 5 de la 3e étape

Le top 5 du classement général

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Stériliser les moustiques pour combattre des maladies ? L’ONU...

L'ONU a indiqué jeudi qu'elle allait examiner s'il était possible de combattre des maladies comme la dengue ou Zika en réduisant le nombre de moustiques dans le monde, en traquant et stérilisant les mâles.

Un premier marché sans sacs plastique à Raiatea

L’opération Nana Sac Plastique s’exporte dans les îles : des étudiants en BTS du lycée d’Uturoa ont organisé le premier marché sur ce thème à Raiatea. Un projet scolaire et environnemental pour sensibiliser la population à troquer les sacs plastique contre des paniers en fibres naturelles.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X