lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Hawaiki Nui Va’a 2018 : rappel des restrictions à la navigation

Publié le

Publié le 24/10/2018 à 14:13 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture 2 minutes

La 27e édition de la Hawaiki Nui Va’a se déroulera aux îles Sous-le-Vent du 31 octobre au 2 novembre, en trois étapes entre Huahine, Raiatea, Taha’a et Bora Bora.

À la demande du comité organisateur de la course et du gouvernement de la Polynésie française, la direction polynésienne des Affaires maritimes (DPAM) a mis en place un dispositif réglementant la navigation sur l’ensemble des étapes et plus particulièrement au niveau de certaines passes et certaines parties de navigations en lagon.

Durant les courses, il est interdit à tout navire et toute personne, autres que ceux identifiés en qualité de participants ou d’organisateurs, de naviguer dans les zones de circulation définies sur les cartes téléchargeables ci-dessous.
Les contrevenants sont passibles d’une amende correspondant à une contravention de 5e classe, soit 178 997 Fcfp.
 

Rédaction Web

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...