mardi 24 novembre 2020
A VOIR

|

Hawaiki Nui : 4 écrans pour suivre la course, un fan fait le buzz

Publié le

La Hawaiki Nui c'est la course mythique, véritable fête du va'a, un événement pour les fans. Depuis Los Angeles, un rameur a utilisé non pas un mais 4 écrans pour suivre la course...

Publié le 31/10/2019 à 14:45 - Mise à jour le 27/01/2020 à 10:40
Lecture < 1 min.

La Hawaiki Nui c'est la course mythique, véritable fête du va'a, un événement pour les fans. Depuis Los Angeles, un rameur a utilisé non pas un mais 4 écrans pour suivre la course...

This is how I watch Hawaiki Nui 2019 day 1 in LA. What about you?

Posted by Kareem N'diaye on Wednesday, October 30, 2019

A défaut d’être sur place en Polynésie, Kareem N’diaye, rameur, a décidé de suivre la Hawaiki Nui Va’a depuis Los Angeles, sur 4 écrans : les deux télévisions locales, les radios, aucune information ne lui a échappé. « Un iPad, un autre, un ordinateur avec Facebook, la télévision », commente le sportif en anglais. Puis en tahitien et français il ajoute : « Hawaiki Nui, ‘ia ora na. C’est comme ça que je regarde la Hawaiki Nui. (…) Fa’aitoito les gars ! »

Une vidéo de lui suivant la première étape de la course mercredi a été partagée plus de 650 fois sur Facebook et a recueilli une centaine de commentaires, notamment de Polynésiens.

La dernière étape de la Hawaiki Nui se déroulera vendredi entre Tahaa et Bora Bora. Un événement à suivre en direct sur votre chaîne Tahiti Nui Télévision à partir de 6h45.

infos coronavirus

Covid-19 : quand la crise profite aux coursiers

La crise de la Covid-19 ne fait pas que des malheureux. A contrario du secteur du tourisme ou de la restauration, l’activité de coursier tire son épingle du jeu. Avec le confinement et la propagation du virus, les sociétés de livraison sont plébiscitées par les Polynésiens, en particulier ceux des archipels en cette période des fêtes de fin d’année.