fbpx
dimanche 15 décembre 2019
A VOIR

|

Hawaiian Pro : O’Neill Massin au round 3, Mihimana Braye éliminé

Publié le

La Hawaiian Pro s'est poursuivie ce samedi à Haleiwa avec la fin du round 1, où Mihimana Braye a été éliminé, et le round 2 qui a vu briller O'Neill Massin.

Publié le 16/11/2019 à 16:22 - Mise à jour le 16/11/2019 à 16:23
Lecture < 1 min.

La Hawaiian Pro s'est poursuivie ce samedi à Haleiwa avec la fin du round 1, où Mihimana Braye a été éliminé, et le round 2 qui a vu briller O'Neill Massin.

O’Neill Massin a fini premier de son heat, ce samedi à Haleiwa, au 2e round de la Hawaiian Pro. Le Tahitien n’a laissé aucune chance à ses adversaires avec un score de 18.20 points. Pour preuve, l’Américain Evan Geiselman, arrivé deuxième, affiche un 13.33 points.

O’Neill monte donc au round 3, où il devra défendre sa place face au Sud Africain Jordy Smith, l’Australien Kyuss King et le Costaricain Carlos Munoz.

De son côté, Mihimana Braye a dû s’incliner dès le round 1 face au Hawaiien Billy Kemper (17.73 points) et au Portugais Vasco Ribeiro (14.67 points). Le deuxième round lui a échappé de peu (de 0.04 point précisément), puisque le Tahitien a tout de même réalisé le beau score de 14.63 points.

Après l’élimination de Tereva David la veille et celle de Mihimana Braye ce jour, il ne reste plus que deux Tahitiens en course au round 3 : O’Neill Massin et Michel Bourez.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La lettre de la reine Pomare IV avait été...

Cette lettre a été acquise sur le site de vente Ebay auprès d’un marchand d’autographes parisiens par ledit collectionneur, qui l’avait soumise...

L’hôpital de Taravao a atteint sa capacité maximale

L’hôpital de Taravao a atteint sa capacité maximale. Face à la croissance de la population à la Presqu’île, il est amené à évoluer pour continuer la prise en charge des patients en attendant la construction d’un nouveau bâtiment plus grand. Le président du Pays s’est rendu sur place ce matin pour rencontrer les équipes médicales.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X