vendredi 4 décembre 2020
A VOIR

|

Handisport : le Festifoot 2020, c’est parti !

Publié le

La ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, Christelle Lehartel, a lancé, mardi matin, le début des rencontres "Festifoot 2020", au stade Pater.

Publié le 10/03/2020 à 14:41 - Mise à jour le 10/03/2020 à 15:11
Lecture 2 minutes

La ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, Christelle Lehartel, a lancé, mardi matin, le début des rencontres "Festifoot 2020", au stade Pater.

Cet événement sportif annuel, à l’initiative de la Fédération handisport et sports adaptés, est organisé cette année en partenariat avec la Fédération tahitienne de football, en présence de représentants de l’Oceania football club (OFC).

L’édition 2020 a rassemblé pas moins de 70 jeunes, âgés de 6 à 16 ans, et de niveaux différents, qui ont pu partager et prendre part à un jeu d’équipe dans la joie et la bonne humeur.

La ministre des Sports a saisi cette occasion pour remercier l’esprit sportif des organisateurs de l’événement et des participants, en se félicitant de l’essor et de la place de plus en plus importante occupée par le handisport dans la société polynésienne. Cette place permet ainsi au sport de promouvoir la différence en tant que richesse en valorisant les compétences sportives du plus grand nombre.

infos coronavirus

Covid-19 : le service de réanimation du CHPF soutenu par la réserve sanitaire

Depuis le début de la crise, des réservistes sanitaires de métropole effectuent des missions pour renforcer et soulager les équipes de soignants. 12 d’entre eux, spécialisés en réanimation sont arrivés sur le territoire jeudi dernier. Ils travaillent 24 heures sur 24 heure aux côtés des équipes du CHPF. Une mission sur la base du volontariat.