Ce fût une première période accrochée entre l’AS Dragon et l’entente Excelsior-Tamarii Punaruu. A la mi-temps, l’équipe de Titioro a 4 buts d’avance. Les joueuses de Vaitiare Brinckfeldt résistent jusqu’aux 15 dernières minutes… quand l’AS Dragon remet un coup d’accélérateur pour les faire craquer.
« Elles n’ont plus défendu, elles ont voulu jouer trop rapidement, faire un jeu de jeunes », analyse Vaitiare Brinckfieldt, l’entraineuse de l’entente Excelsior-Tamarii Punaruu. « Elles ont gaspillé beaucoup de balles, ce qui a fait une bonne différence de buts ».
Score final : 31-24 en faveur de l’AS Dragon : les protégées de Nathalie Barff conservent la tête du tournoi, mais le bilan est mitigé pour la capitaine de l’équipe de Titioro. « Le match est gagné, certes, mais à l’arrachée », regrette Nathalie Barff. « Le match aller était beaucoup plus facile. Ce soir, je ne sais pas ce qui nous manquait, peut-être un peu de collectif. En tous cas moins d’engagement ce soir par rapport au premier match ».
– PUBLICITE –
De belles actions pour la numéro 15 de l’AS Dragon, auteur de 7 buts : elle termine en beauté en marquant à quelques secondes du coup de sifflet final. Vanira Van Sou a réalisé son dernier match de la saison avec son équipe. Samedi, elle s’est envolée pour la Nouvelle-Calédonie où elle rejoindra le Pôle Espoir Pacifique. Elle est accompagnée d’un autre joueur de Dragon : Vaipouahere Barff. Tous deux continueront là-bas en sports-études pendant un an.
Chez les hommes : même rencontre et même vainqueur. L’AS Dragon s’impose 50-35.