mercredi 30 septembre 2020
A VOIR

|

Grosse houle annoncée à Teahupoo : Michel Bourez appelle les surfeurs à la raison en cette période de crise

Publié le

La météo annonce la première grosse houle de l'année à Teahupoo. La Spartan Michel Bourez a publié une vidéo ce jeudi après-midi pour appeler les surfeurs et le public à la raison en cette période de crise liée au Covid-19.

Publié le 19/03/2020 à 14:19 - Mise à jour le 19/03/2020 à 17:48
Lecture < 1 min.

La météo annonce la première grosse houle de l'année à Teahupoo. La Spartan Michel Bourez a publié une vidéo ce jeudi après-midi pour appeler les surfeurs et le public à la raison en cette période de crise liée au Covid-19.

Gros swell annoncé pour ce week end. Personnellement je n’irai pas à teahupoo pour éviter la propagation du virus . Bcp de gens veulent voir le spectacle. Il faut penser au gens avec un système immunitaire faible dont les personnes âgées et les gens malades donc je n’irai pas surfer ce swell par respect pour eux . On est tous dans la même galère et tout cela est très sérieux .plus tôt on fera l’effort de rester chez sois plus tôt la propagation du virus diminuera. On pourra donc revenir à une vie normale. Mauruuru maitai .

Posted by Michel Bourez on Thursday, March 19, 2020


« Demain il va y avoir la première grosse houle de l’année et c’est un des rendez-vous très connus sur la vague de Teahupoo, explique Michel Bourez dans une vidéo publiée ce jeudi après-midi sur sa page Facebook. Beaucoup de gens vont vouloir y aller, et c’est juste pour dire de faire très attention avec ce choix. Personnellement j’ai décidé de ne pas y aller, parce que je n’ai pas envie d’être la personne qui amène le public, qui fait le spectacle alors que ce n’est vraiment pas le moment.

Il y a du monde qui va se retrouver là-bas et le virus peut se passer en même temps, poursuit-il. J’ai fait le choix de ne pas y aller, maintenant chacun est libre de son choix c’est sûr. (…) Mais il y a beaucoup de cas qui ont été détectés à Tahiti. (…) Si on prend tous nos précautions, on pourra tous sortir de cette galère en même temps et le plus rapidement possible pour retrouver une vie normale. »

De + en + de cas confirmés .. Faisons des efforts, evitons de propager ce foutu virus 🦠⛔️❌

Posted by Matahi Drollet on Thursday, March 19, 2020

Un autre surfeur, Matahi Drollet s’est ensuite rallié au message de Michel Bourez.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les...

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

En 15 ans, un demi-million de thons marqués pour...

Mieux connaitre les thons, c’est l’objectif que s’est fixée l’agence de pêche hauturière du secrétariat du Pacifique Sud. Il y a 15 ans, elle lançait une vaste campagne de marquage de plusieurs espèces de thons. Près d’un demi-million ont été marqués depuis. L’étude permettrait de mieux réguler leur pêche et d’aider les territoires insulaires à préserver leurs stocks.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV