samedi 8 mai 2021
A VOIR

|

Futsal, pétanque et airsoft à Rikitea

Publié le

Publié le 21/10/2018 à 12:47 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture < 1 min.

Des répliques d’armes à s’y méprendre. Rien de tel pour attirer l’attention d’adolescents en quête de nouveautés et de sensations. L’airsoft est pratiqué depuis quelques années à Rikitea. Pour en faire la promotion, de vrais joueurs se sont joints aux journées récréatives organisées les 13 et 14 octobre derniers par le comité sportif et jeunesse de Rikitea. Les jeunes, des garçons surtout, ont tout de suite accroché. Juste le temps d’une petite séance de démonstration, et c’est parti pour un jeu de guerre par équipe.
Autre tir, autre style, certains se sont mis à la pétanque. À côté, dans la salle omnisports, d’autres s’affrontaient au futsal ou encore au ping-pong.
Sur la plage, le départ du triathlon a été donné avec la natation comme première discipline. Tout un panel d’activités sportives à destination des jeunes, une belle façon de redynamiser la vie de nos îles éloignées, de sortir les jeunes de l’oisiveté et de redonner le goût de l’effort à ceux qui ont tendance à s’enraciner devant les écrans.
 

Brandy Tevero et Ruamotu

infos coronavirus