Les Tama Ura démarrent au mieux leur quête de qualification pour le mondial de football U17 2023 au Pérou. Hier, sous la pluie de Suva, capitale des Fidji, ils se sont imposés face au Vanuatu (2-1) pour leur premier match dans la zone Pacifique.
Bien entrés dans leur match, les Tama Ura ont dominé les débats et c’est logiquement que Titouan Guillemant, opportuniste sur un corner mal repoussé par la défense de Vanuatu, a ouvert le score à la 24e minute de jeu (1-0).
Les adversaires de nos aito ne se sont pas aidés puisqu’Albert Timothy, malheureux sur une tentative de dégagement de la tête après un centre de Keanan Faure, a catapulté le ballon dans son propre but (2-0, 36e).
– PUBLICITE –
Élu homme du match, Dylan Hutia a cru tripler la mise juste après la pause, mais son piqué a été sorti par une intervention en catastrophe de Timothy Arukesa sur la ligne de son gardien.
Vanuatu a même réduit la marque sur une belle volée de Delickson Judah (2-1, 82e), relançant les siens pour une fin de match sur le fil. Mais ce sont bien les Tama Ura qui tiennent le coup et s’imposent, remportant 3 points précieux pour se placer en tête du groupe C.
Les Tama Ura affronteront les Îles Cook samedi, pour tenter de conserver leur première place.
Toutes les informations sur l’OFC U17 2023 sont à retrouver sur le site de l’OFC