Tiare Tahiti face à Pirae… Samedi après-midi à Pater, aucune des deux équipes n’a réussi à se départager. Et pour cause, dans un match déjà couperet dans la course aux places qualificatives à l’OFC Champions League, absolument personne n’a voulu lâcher du lest.
Pourtant, le dauphin de Tiare Tahiti n’as pas mis longtemps à se mettre dans le bain. Mais au retour des vestiaires, les joueurs de Moorea réagissent avec un but de Tevairoa.
Dans la dernière demi-heure de jeu, chacune des deux équipes inscrira un but supplémentaire sans qu’il n’y ait d’incidence à la marque puisque le score restera nul : 2 partout au finish.
– PUBLICITE –
Dans les autres rencontres du week-end, on notera également la victoire du second représentant tahitien en Champions League : Venus !
Les centraliens ont eux réussi à se sortir in extremis du piège tendu par l’AS Tefana.
Enfin, la surprise de cette 14e journée vient du club de l’Olympique de Mahina. En l’emportant 1 but à zéro face à Dragon, l’OM empoche sa seconde victoire de la saison.
En tête du classement, on notera la belle opération des coéquipiers de Manarii Porlier qui conservent, grâce au goal-average particulier, leur place de leader.
Venus avec le même nombre de points est deuxième, suivie à une longueur par Pirae. Les protégés de Naea Bennett, avec un match en moins aux compteurs, pourraient passer en tête en cas de victoire sur l’AS TAC.
En bas de tableau, c’est pour le moment JT et l’OM qui clôturent le classement.
Pour rappel, il reste à ces dix équipes à peine quatre journées à disputer avant la fin du championnat. Le compte à rebours est lancé.