Football : Tahiti accueille les éliminatoires de la Coupe du monde U17

Publié le

Publié le 06/08/2016 à 9:29 - Mise à jour le 24/06/2019 à 16:13

Le Championnat U17 de l’OFC se disputera à Papeete du 11 au 24 février prochain. Cette compétition n’est autre que les éliminatoires pour la zone Océanie de la Coupe du monde U17 de la FIFA qui se disputera en Inde en 2017.
 
Les Samoa américaines, les îles Cook et les îles Tonga ne sont pas parvenues à décrocher leur ticket, le mois dernier à Apia aux Samoa, lors des premières phases qualificatives. Les huit nations du Pacifique qui prendront part au tournoi seront donc : Tahiti, le Vanuatu, la Nouvelle-Calédonie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée pour le groupe A, tandis que les Fidji, les Îles Salomon et les Samoa devront affronter les tenants du titre néo-zélandais dans l’autre partie du tableau.

Sur le terrain du centre technique de la FTF,  les joueurs de Patrice Flaccadori, ont déjà commencé les entraînements pour être fin prêts. Ils veulent croire en leurs chances, d’autant que cette année, la donne a changé : la FIFA a décidé d’accorder deux places à l’Océanie dans cette Coupe du monde. Ce sont donc les deux finalistes du championnat qui s’envoleront pour l’Inde et non plus le vainqueur, comme c’était le cas auparavant.
 
Souvenez-vous, l’an dernier, Tahiti avait manqué de peu sa chance de participer à la Coupe du monde de la FIFA U17 Chili 2015. Les Tama Ura s’étaient inclinés en finale face à la Nouvelle-Zélande après être restés invaincus tout au long de la compétition.
 
Si le trombinoscope de l’équipe a changé depuis, en raison de l’âge des joueurs, il n’y a pas de raison pour que la sélection tahitienne ne réitère pas l’exploit, d’autant qu’elle pourra compter sur le soutien de son public.
 
La FTF, qui prépare activement cette compétition, a indiqué que les matchs seraient disputés sur les stades de Mahina et Paea.
 

Rédaction web

 

Dernières news