lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Football : Marama Vahirua à l’honneur à Nice

Publié le

Publié le 10/08/2018 à 9:09 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture < 1 min.

L’histoire de Marama Vahirua et l’OGC Nice continue. Le footballeur tahitien a été mis à l’honneur sur la pelouse niçoise ce samedi. Marama Vahirua a lancé la saison de son ancien club et donné le coup d’envoi du match Nice-Reims (0-1) avant d’aller à la rencontre des supporters.

Dans l’Hexagone comme en Polynésie française, le footballeur a marqué l’esprit. Avant Nice, Marama Vahirua s’est formé au FC Nantes. Avec ce club, il remporte le championnat de France en 2001, la Coupe de France en 2000 et le trophée des champions en 1999 et 2001, comme le rapporte le site de l’OGC Nice.  

Il file ensuite sur la côte d’Azur. Sous la tunique azuréenne, le Polynésien a inscrit 23 buts en 111 apparitions. A Nice, tout le monde se rappelle d’un joueur « vif, petit, robuste et audacieux », qui a ponctués ses buts de  » fameux coups de pagaie. »

Après trois années à Nice, le président de l’As Dragon a rejoint le club breton du FC Lorient avant de rentrer au fenua.

En 2007, après trois années à l’OGC Nice, Marama Vahirua rejoint les côtes bretonnes et le club de Lorient. En juillet dernier, le joueur a été nommé président de l’AS Dragon. 

Rédaction web

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...