dimanche 20 juin 2021
A VOIR

|

Football : le Festival des îles reporté au mois d’octobre

Publié le

La Fédération tahitienne de football a pris la décision de reporter le Festival des îles 2021 (jeunes et seniors), au mois d'octobre, plus précisément du 25 au 30 octobre.

Publié le 09/02/2021 à 15:21 - Mise à jour le 09/02/2021 à 15:22
Lecture < 1 min.

La Fédération tahitienne de football a pris la décision de reporter le Festival des îles 2021 (jeunes et seniors), au mois d'octobre, plus précisément du 25 au 30 octobre.

Afin de permettre aux différents participants du Festival des îles de se préparer au mieux, la Fédération tahitienne de football a décidé de décaler l’événement, qui se tiendra du 25 au 30 octobre.

Dans un courrier adressé à tous les présidents de Ligues, districts et clubs, le président de la FTF, Thierry Ariiotima, indique que « la crise sanitaire Covid-19 a énormément perturbé l’organisation du développement du football sous toutes ses formes au sein de votre Ligue et de vos districts respectifs et cela depuis le mois de mars 2020. Nous reconnaissons que vous faites de votre mieux pour maintenir la pratique diversifiée du football dans votre île respective mais nous savons également que ce n’est pas évident pour certains d’entre vous et pas facile pour d’autres car soit les terrains et les salles sont fermées, soit vous devez appliquer à la lettre les mesures sanitaires en vigueur.

Un autre constat non négligeable que nous avons identifié concerne justement la situation financière des groupements sportifs et des familles. En effet, n’ayant aucune visibilité de la fin de cette crise sanitaire, certains sponsors de groupements sportifs essayent tant bien que mal de vous accompagner et organiser des levées de fonds n’est forcément pas évident. » D’où le report de l’événement, pour permettre aux participants de se préparer au mieux, autant sportivement que financièrement.

infos coronavirus