vendredi 4 décembre 2020
A VOIR

|

Football : Le championnat U16 féminines de l’OFC reporté en raison de l’épidémie de rougeole

Publié le

Le championnat U16 féminines de l'OFC devait se tenir à Tahiti en décembre. Il est reporté à une date ultérieure en raison de l'épidémie de rougeole déclarée aux Samoa.

Publié le 28/11/2019 à 9:15 - Mise à jour le 28/11/2019 à 16:42
Lecture < 1 min.

Le championnat U16 féminines de l'OFC devait se tenir à Tahiti en décembre. Il est reporté à une date ultérieure en raison de l'épidémie de rougeole déclarée aux Samoa.

En raison de l’épidémie de rougeole aux Samoa, le comité exécutif de l’OFC a décidé de reporter à l’année prochaine le Championnat U16 Féminines de l’OFC qui devait se dérouler à Tahiti en décembre 2019.

Les membres du comité exécutif de l’OFC et l’ensemble de l’administration de l’OFC sont résolus à donner la priorité à la santé et la sécurité et malgré l’impact considérable au niveau financier et logistique associé à un tel report, la décision du comité exécutif a été prise dans l’intérêt supérieur de la population du Pacifique.

La décision a été prise à la suite des nouveaux conseils publiés par les autorités sanitaires de Tahiti concernant les risques associés à la propagation du virus de la rougeole à travers le Pacifique, et la recommandation d’annuler un voyage en Polynésie française si le statut vaccinal d’une personne n’est pas connu.

Le report de la compétition permettra aux équipes participantes et aux officiels de se conformer aux recommandations des autorités sanitaires de Tahiti.

Le secrétariat général de l’OFC et la Fédération Tahitienne de Football collaboreront pour déterminer une date appropriée pour l’organisation du Championnat U16 Féminines de l’OFC en 2020.

infos coronavirus