jeudi 26 novembre 2020
A VOIR

|

Football : l’AS Dragon aux manettes de la Ligue 1

Publié le

Malgré l’absence de supporters liée aux nouvelles mesures prises par le gouvernement, jeudi soir en Ligue 1 l'AS Dragon et l’Olympic Mahina s’affrontaient pour le compte de la 3ème journée de championnat.

Publié le 23/10/2020 à 15:32 - Mise à jour le 23/10/2020 à 16:01
Lecture 2 minutes

Malgré l’absence de supporters liée aux nouvelles mesures prises par le gouvernement, jeudi soir en Ligue 1 l'AS Dragon et l’Olympic Mahina s’affrontaient pour le compte de la 3ème journée de championnat.

Malgré des tribunes désertes, le football poursuit son cours au Fenua. Hier soir au stade Pater, l’AS Dragon d’Efrain Araneda n’a fait qu’une bouchée de l’Olympic Mahina tout juste promu en Ligue 1.

Une victoire 6 buts à 1 qui propulsent les coéquipiers de Rainui Tze Yu aux commandes du championnat après seulement 3 journées. « On essaie de produire du jeu, que les mecs prennent du plaisir. Et le résultat suit. On continue à travailler, il y a pas mal de choses à revoir, mais l’essentiel c’est d’avoir les 4 points et de continuer notre petit chemin chaque semaine » explique Efrain Araneda, l’entraineur de l’AS Dragon.

Ce troisième succès en autant de rencontres n’est pas passé inaperçu aux yeux des amoureux du ballon rond. Retransmis en direct sur la toile, la performance des joueurs de Titioro a pu être suivie de très près. « Comme les matchs sont à huis clos, il n’y a pas de public. On essaie de communiquer du mieux que l’on peut sur les matchs via les directs, et propose du contenu de qualité pour que les gens puissent suivre le match de chez eux » précise Karl Stahlke, chargé de communication à la Fédération Tahitienne de Football (FTF).

Une audience au rendez-vous et une multitude de buts : cette première retransmission web sonne comme une réussite pour la FTF.

Concernant les autres rencontres du week-end également proscrites aux supporters, on notera que l’AS Vénus reçoit ce soir à 20 heures l’AS JT. Au même moment, à Pater, le tenant du titre l’AS Pirae affrontera le promu de l’AS Excelsior. Enfin, le club de l’ile sœur Tiare Tahiti prendra samedi après-midi le bateau pour retrouver les centraliens. Le coup d’envoi sera donné à 14 heures.

infos coronavirus