dimanche 9 août 2020
A VOIR

|

Football : la Coupe des Nations de l’OFC 2020 est annulée

Publié le

Un événement sportif supplémentaire vient s'ajouter à la liste de ceux qui ont dû être annulés ou reportés en raison de la pandémie actuelle. Le Comité Exécutif de l’OFC a décidé d’annuler la Coupe des Nations de l’OFC 2020.

Publié le 21/04/2020 à 17:06 - Mise à jour le 22/04/2020 à 11:55
Lecture 2 minutes

Un événement sportif supplémentaire vient s'ajouter à la liste de ceux qui ont dû être annulés ou reportés en raison de la pandémie actuelle. Le Comité Exécutif de l’OFC a décidé d’annuler la Coupe des Nations de l’OFC 2020.

De nombreux pays ont choisi le confinement pour freiner la propagation du covid-19.

Dans ce contexte, les 11 associations membres de l’Oceania Football confederation (OFC) ont récemment connu des conditions de fonctionnement difficiles.

Les voyages deviennent quasi impossibles et l’organisation d’événements sportifs internationaux est donc compromise. Le tournoi principal de l’OFC s’avère injouable dans les mois à venir.

« La Coupe des Nations ne sera pas déplacée dans une nouvelle fenêtre car la priorité pour l’OFC est de s’assurer que le processus de qualification pour la Coupe du Monde de la Fifa puisse commencer plus tard cette année et que ces matches doivent avoir lieu dans le calendrier international des matches de la Fifa », écrit la Fédération tahitienne de football sur son site. .

« L’OFC restera en contact étroit avec la Fifa sur la façon dont le calendrier pourrait se présenter pour les futures dates du calendrier international des matches de la Fifa ».

“Bien que la Coupe des Nations soit le tournoi phare du football masculin dans l’OFC, la santé et la sécurité de la communauté du football sont notre priorité absolue, a déclaré le secrétaire général de l’OFC, Franck Castillo. Dans cet esprit, il était juste que notre comité exécutif soit parvenu à cette conclusion alors que nous continuons notre lutte pour arrêter la propagation du coronavirus.”

Le département des compétitions de l’OFC continuera d’évaluer le calendrier des tournois pour le reste de l’année.

L’OFC a annoncé le 9 mars que toutes les activités de football de l’OFC à travers le Pacifique seraient suspendues jusqu’au 6 mai au moins.

Il n’y a pas de date fixe pour la reprise des événements de l’OFC dans le Pacifique.

“Nous voulons tous que le football revienne le plus tôt possible, mais nous ne le ferons que lorsqu’il sera sûr pour toutes les personnes impliquées, a déclaré Castillo. L’OFC reste déterminé à aider à stopper la propagation du coronavirus. »

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV