lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Football : la Coupe des Nations de l’OFC 2020 est annulée

Publié le

Un événement sportif supplémentaire vient s'ajouter à la liste de ceux qui ont dû être annulés ou reportés en raison de la pandémie actuelle. Le Comité Exécutif de l’OFC a décidé d’annuler la Coupe des Nations de l’OFC 2020.

Publié le 21/04/2020 à 17:06 - Mise à jour le 22/04/2020 à 11:55
Lecture 2 minutes

Un événement sportif supplémentaire vient s'ajouter à la liste de ceux qui ont dû être annulés ou reportés en raison de la pandémie actuelle. Le Comité Exécutif de l’OFC a décidé d’annuler la Coupe des Nations de l’OFC 2020.

De nombreux pays ont choisi le confinement pour freiner la propagation du covid-19.

Dans ce contexte, les 11 associations membres de l’Oceania Football confederation (OFC) ont récemment connu des conditions de fonctionnement difficiles.

Les voyages deviennent quasi impossibles et l’organisation d’événements sportifs internationaux est donc compromise. Le tournoi principal de l’OFC s’avère injouable dans les mois à venir.

« La Coupe des Nations ne sera pas déplacée dans une nouvelle fenêtre car la priorité pour l’OFC est de s’assurer que le processus de qualification pour la Coupe du Monde de la Fifa puisse commencer plus tard cette année et que ces matches doivent avoir lieu dans le calendrier international des matches de la Fifa », écrit la Fédération tahitienne de football sur son site. .

« L’OFC restera en contact étroit avec la Fifa sur la façon dont le calendrier pourrait se présenter pour les futures dates du calendrier international des matches de la Fifa ».

“Bien que la Coupe des Nations soit le tournoi phare du football masculin dans l’OFC, la santé et la sécurité de la communauté du football sont notre priorité absolue, a déclaré le secrétaire général de l’OFC, Franck Castillo. Dans cet esprit, il était juste que notre comité exécutif soit parvenu à cette conclusion alors que nous continuons notre lutte pour arrêter la propagation du coronavirus.”

Le département des compétitions de l’OFC continuera d’évaluer le calendrier des tournois pour le reste de l’année.

L’OFC a annoncé le 9 mars que toutes les activités de football de l’OFC à travers le Pacifique seraient suspendues jusqu’au 6 mai au moins.

Il n’y a pas de date fixe pour la reprise des événements de l’OFC dans le Pacifique.

“Nous voulons tous que le football revienne le plus tôt possible, mais nous ne le ferons que lorsqu’il sera sûr pour toutes les personnes impliquées, a déclaré Castillo. L’OFC reste déterminé à aider à stopper la propagation du coronavirus. »

infos coronavirus