fbpx
samedi 25 janvier 2020
A VOIR

|

Foot US : Tahiti réussit un “beau match test” face aux Samoan

Publié le

Publié le 23/07/2016 à 12:11 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture 2 minutes

Les joueurs de la sélection tahitienne sont entrés sur le terrain avec la gagne mais aussi une bonne dose d’appréhension, samedi, pour leur premier match en tant qu’équipe nationale. Opposés à l’équipe des Samoa américaines, une équipe composée de jeunes universitaires de moins de 21 ans, ils ont entamé la rencontre par un jeu frileux. Tant et si bien qu’après deux tiers temps, ils se sont retrouvés menés 39 à 0.

 Pas de quoi les démoraliser pour autant! Les Toa Ura ont repris confiance en eux au cours de la seconde période de jeu, et sont parvenus à inscrire deux Touch Down.

Face à eux, l’équipe samoane, complétée par des effectifs de Tahiti, a su prouver sa supériorité. Notamment grâce au numéro 16 Rya Paaga, le joueur le plus rapide des Samoa. Le jeune homme, qui court le 100 mètres en la bagatelle de 10 secondes et 7 centièmes, a inscrit 7 touch down à lui tout seul au cours de cette rencontre.

Les deux équipes, qui n’ont pas manqué de se taquiner tout au long de la rencontre, se sont quittées sur le score de 12-25. ” C’était un beau match test contre une équipe internationale.” indique Maihi Raihei. ” Au début il y avait beaucoup d’appréhension, mais on a vu qu’on n’était pas si nul que ça ! On peut montrer quelque chose de bon. On va essayer de se refaire contre les Australiens et prouver au monde entier que Tahiti aussi joue au football américain.”

Mercredi 27 juillet, les Toa Ura affronteront la sélection australienne, toujours au stade Pater. Face aux Outback, ils ne comptent rien lâcher. Ils ont faim. “On veut manger du kangourou !” ont déclaré certains…
 

Rédaction web

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Tri des déchets : rencontre avec les ambassadeurs de...

Pirae poursuit sa lutte contre la réduction des déchets, et qui mieux que les élèves pour porter le message ? La commune a enclenché un vaste programme auprès des écoles. Pour se faire, des centaines d’élèves seront sensibilisés à la cause tout au long de la semaine. Les ateliers ont pris place sur le site qui accueille depuis peu le composteur collectif communal.

Réforme des retraites : nouvelle mobilisation des enseignants

Le mouvement se poursuit contre la réforme des retraites du côté des syndicats d’enseignants. Ils se sont réunis ce matin en Assemblée générale à la mairie de Pirae. Résultats : des écoles étaient fermées aujourd’hui. Une chose est sûre, la venue de la ministre des Outre-mer au début du mois est très attendue...

Tuamotu : évacuation de l’équipage du Tuamana à Nengo...

Dans la nuit du 20 au 21 janvier, alerté par le déclenchement de la balise de détresse, le JRCC a demandé l’engagement du Dauphin de la marine nationale pour procéder à l’évacuation des six membres d’équipage du navire de pêche Tuamana qui s’était échoué sur l’atoll de Nengo Nengo dans les Tuamotu.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X