dimanche 15 septembre 2019
A VOIR

|

Foot US : Tahiti réussit un “beau match test” face aux Samoan

Publié le

Publié le 23/07/2016 à 12:11 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture 2 minutes

Les joueurs de la sélection tahitienne sont entrés sur le terrain avec la gagne mais aussi une bonne dose d’appréhension, samedi, pour leur premier match en tant qu’équipe nationale. Opposés à l’équipe des Samoa américaines, une équipe composée de jeunes universitaires de moins de 21 ans, ils ont entamé la rencontre par un jeu frileux. Tant et si bien qu’après deux tiers temps, ils se sont retrouvés menés 39 à 0.

 Pas de quoi les démoraliser pour autant! Les Toa Ura ont repris confiance en eux au cours de la seconde période de jeu, et sont parvenus à inscrire deux Touch Down.

Face à eux, l’équipe samoane, complétée par des effectifs de Tahiti, a su prouver sa supériorité. Notamment grâce au numéro 16 Rya Paaga, le joueur le plus rapide des Samoa. Le jeune homme, qui court le 100 mètres en la bagatelle de 10 secondes et 7 centièmes, a inscrit 7 touch down à lui tout seul au cours de cette rencontre.

Les deux équipes, qui n’ont pas manqué de se taquiner tout au long de la rencontre, se sont quittées sur le score de 12-25. ” C’était un beau match test contre une équipe internationale.” indique Maihi Raihei. ” Au début il y avait beaucoup d’appréhension, mais on a vu qu’on n’était pas si nul que ça ! On peut montrer quelque chose de bon. On va essayer de se refaire contre les Australiens et prouver au monde entier que Tahiti aussi joue au football américain.”

Mercredi 27 juillet, les Toa Ura affronteront la sélection australienne, toujours au stade Pater. Face aux Outback, ils ne comptent rien lâcher. Ils ont faim. “On veut manger du kangourou !” ont déclaré certains…
 

Rédaction web

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Puunui : trop de maisons, pas assez d’eau

Sur les hauteurs de Puunui, la pression de l’eau ne cesse de diminuer. En plus de la sécheresse, depuis 18 ans, le nombre d’habitations implantées sur ce domaine agricole, a explosé.

Un dernier hommage au brigadier Loïc Ly Sao

Vive émotion ce matin au commissariat de Papeete. L’ensemble du personnel de la DSP s’est réuni pour un dernier au-revoir à Loïc Ly Sao, leur collègue décédé dans un accident de VTT, dimanche dernier au Pic Vert.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV