Foot US : Tahiti réussit un « beau match test » face aux Samoan

Publié le

Publié le 23/07/2016 à 12:11 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00

Les joueurs de la sélection tahitienne sont entrés sur le terrain avec la gagne mais aussi une bonne dose d’appréhension, samedi, pour leur premier match en tant qu’équipe nationale. Opposés à l’équipe des Samoa américaines, une équipe composée de jeunes universitaires de moins de 21 ans, ils ont entamé la rencontre par un jeu frileux. Tant et si bien qu’après deux tiers temps, ils se sont retrouvés menés 39 à 0.

 Pas de quoi les démoraliser pour autant! Les Toa Ura ont repris confiance en eux au cours de la seconde période de jeu, et sont parvenus à inscrire deux Touch Down.

– PUBLICITE –

Face à eux, l’équipe samoane, complétée par des effectifs de Tahiti, a su prouver sa supériorité. Notamment grâce au numéro 16 Rya Paaga, le joueur le plus rapide des Samoa. Le jeune homme, qui court le 100 mètres en la bagatelle de 10 secondes et 7 centièmes, a inscrit 7 touch down à lui tout seul au cours de cette rencontre.

Les deux équipes, qui n’ont pas manqué de se taquiner tout au long de la rencontre, se sont quittées sur le score de 12-25.  » C’était un beau match test contre une équipe internationale. » indique Maihi Raihei.  » Au début il y avait beaucoup d’appréhension, mais on a vu qu’on n’était pas si nul que ça ! On peut montrer quelque chose de bon. On va essayer de se refaire contre les Australiens et prouver au monde entier que Tahiti aussi joue au football américain. »

Mercredi 27 juillet, les Toa Ura affronteront la sélection australienne, toujours au stade Pater. Face aux Outback, ils ne comptent rien lâcher. Ils ont faim. « On veut manger du kangourou ! » ont déclaré certains…
 

Rédaction web

Dernières news

Activer le son Couper le son