Fiji Pro : Michel Bourez s’impose dans le round 3

Publié le

Publié le 14/06/2016 à 8:33 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00

Après une semaine d’attente, la houle est revenue ce matin sur les spots de Tavarua. Avec des séries dépassant parfois 2,50 m face à Kanoa Igarashi, les conditions étaient favorables à Michel Bourez. Pour autant, ce troisième round du Fiji Pro n’a pas été aussi facile que cela pour le Tahitien. « Je pense qu’on était tous les deux perdus, parce que du bateau tu vois des tubes partout, mais quand tu es dans le spot c’est comme à la loterie, il faut vraiment attendre que la vague viennent sur toi pour tuber« , a confié Michel Bourez.  
 
Le surfeur polynésien s’impose donc dans ce round éliminatoire sur le score de 7,67 points à 5,46, grâce notamment à son expérience. « En fait, j’ai essayé d’assurer la série à ma façon, j’ai essayé de pas me mettre la pression parce que je voyais qu’ilé étudiait tous mes gestes, mais bon c’était une petite série qu’il fallait passer parce que le round 3 c’est vraiment la plus difficile quoi », a t-il expliqué.
 
Michel Bourez sera opposé ce mercredi matin, dans le round 4, au Hawaiien Dusty Payne et au Brésilien Gabriel Medina, champion du monde 2014. Et s’il est actuellement focus sur sa compétition Michel Bourez n’en oublie pas pour autant sa famille. Vendredi sera en fait le jour durant lequel devraient se dérouler les phases finales. Et Michel Bourez nous l’a confié, il compte bien y participer. Pour suivre la compétition de ce mercredi, c’est ici.
 

Karim Mahdjouba (Images WSL)

Dernières news