mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Festival des Iles: Zoom sur l’équipe de Arutua B

Publié le

Publié le 28/03/2017 à 15:37 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture < 1 min.

Ces jeunes sont exténués, ils viennent de jouer leur quatrième match du championnat. Ils ne l’ont pas remporté mais qu’importe. « Les matchs étaient durs, difficiles, on est tombé sur des équipes fortes comme Paea » expliquent Ruarai et Anapa Tutaina, tous deux joueurs de l’équipe Futsal de Arutua.

Contrairement à la majorité des équipes inscrites dans ce championnat. La seconde formation de Arutua, principalement composée de jeunes issus de la même famille, n’ont pas eu à faire des levées de fonds pour financer son déplacement. C’est leur oncle, Augustin Taaviri, premier adjoint au maire de l’atoll qui a pris en charge les billets d’avion ou de bateau, les chaussures, les repas de la semaine et les autres frais inhérents à ce déplacement.

« Nous n’avions pas beaucoup de temps pour nous préparer, donc j’ai préféré tout payer et j’ai dépensé entre 200 et 300 000 Fcfp pour ce déplacement. J’ai toujours souhaité apporter mon aide aux jeunes de l’île. »

L’objectif du coach, très motivé: sortir ces jeunes de l’oisiveté ou de la drogue. Les entrainements ont démarré voilà seulement quelques mois. Cette seconde formation n’a remporté aucun de ses matchs, mais les responsables comptent bien continuer de la soutenir. Ces jeunes joueront encore cette semaine et repartiront pour Arutua, mardi prochain, avec des souvenirs pleins la tête.
 

Rédaction Web avec  Tauhiti Tauniua Mu San et Juliano Tautu

infos coronavirus