Festival des Îles : Viarei terrasse Rapa et remporte le tournoi

Publié le

Dans une ambiance bouillante à Fautaua, les joueurs de Punaauia ont mis fin à la domination du futsal des Australes, en battant Rapa en finale (4-1).

Publié le 06/04/2024 à 17:43 - Mise à jour le 08/04/2024 à 10:06

Dans une ambiance bouillante à Fautaua, les joueurs de Punaauia ont mis fin à la domination du futsal des Australes, en battant Rapa en finale (4-1).


Ils l’ont fait ! Au terme d’une finale haletante à la Fautaua, les joueurs de Viarei ont remporté le Festival des Îles en battant les rois de Rapa, meilleure équipe -jusqu’à aujourd’hui- de fustal du fenua. Les frères Smith, Steven, puis Anderson et Nelson Tino ont inscrit les quatre buts de leur équipe.

Un résultat obtenu malgré un soutien massif du public pour les joueurs des Australes et l’enchaînement des matches dans la journée. Alexis Toofa, joueur de Viarei, avait du mal à s’exprimer sous le coup de l’émotion et de la fatigue au coup de sifflet final. C’est son capitaine Smith Tino, buteur pour l’ouverture du score des siens, qui a pris la parole. « On s’est entraînés durs… Merci à Rapa, qui est d’habitude notre bête noire au fenua » , a-t-il soufflé.

Sylvana Ah-Lo, présidente de l’association Viarei, était l’invitée du journal de TNTV :


« Ils étaient prêts, ça a été un bon match. Il ne fallait qu’un gagnant aujourd’hui, il faut l’accepter, a simplement commenté son capitaine. On s’est dits qu’on allait se faire plaisir en finale. On reviendra forts l’année prochaine, s’est consolé le coach de Rapa, Philippe Miquel.

Rendez-vous donc désormais l’année prochaine pour une nouvelle édition du Festival des îles.

Dernières news