Pendant ce temps, les autres équipes s’échauffent. Prochain match Taha’a face à Ua pou. Vaihere Tetauira , joueuse Tahaa anticipe la difficulté qui les attend. « Cela va être difficile, nous ne sommes que sept et l’on sait que Ua Pou est une bonne équipe. Notre stratégie va être de jouer notre jeu. »
– PUBLICITE –
Ce sont les représentantes des marquises qui mènent les débats, grâce à deux buts dans les dix premières minutes mais la fatigue gagne l’équipe de Ua pou. Les adversaires reprennent du poil de la bête et se créent de nombreuses occasions.
La deuxième période est pleine de rebondissements. Taha’a réduit le score et, dans les dernières secondes l’île vanille égalise. Les deux équipes doivent se départager aux tirs au but. C’est finalement Ua pou qui remporte le duel.
« Elles étaient plus coriaces que nous. Il nous reste un match à jouer, et on verra si ca passe ou ca casse. » avoue Vaihere Tetauira de Tahaa, qui voit ses chances de se qualifier pour les phases finales se réduire. Mais qu’à cela ne tienne. Puisque le vrai sens de ce rendez-vous est la participation et le respect.