jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Excelsior B remporte la coupe district

Publié le

En basket ball, la coupe masculine district a été remportée par Excelsior B face à Central B. Les deux finalistes sont qualifiés pour la coupe fédérale la semaine prochaine. Retour sur les temps forts du match.

Publié le 16/02/2020 à 11:11 - Mise à jour le 17/02/2020 à 9:25
Lecture 2 minutes

En basket ball, la coupe masculine district a été remportée par Excelsior B face à Central B. Les deux finalistes sont qualifiés pour la coupe fédérale la semaine prochaine. Retour sur les temps forts du match.

La coupe de fédérales tend les bras aux deux finalistes de ce soir. Excelsior B et Central B rejoindront les 6 équipes fédérales pour compléter le tableau. Premier match ce lundi : les vainqueurs de la coupe district rencontreront l’équipe d’SDJ à Fautau’a. « Début difficile… On n’était pas dans le match, reconnaît Teiki Godefroy, Capitaine Excelsior B. Après on s’est réveillé un peu en défense, on a commencé à jouer tous ensemble et une fois qu’on s’est envolé on est parti ».

Pourtant ce n’était pas gagné. Les joueurs de Tipaerui en noir, se montrent très offensifs dès le début du match avec une défense solide. En face, Excelsior est maladroit en attaque et approximatif en défense. Les joueurs de la Mission ont du mal à mettre la machine en route. A la mi-temps, le score est serré avec trois points d’avance seulement pour les favoris rouges : 42 à 39. « On a plutôt joué l’attaque à l’intérieur, on avait des grands et ils ont pu mettre tous les paniers qu’ils fallait, » poursuit le capitaine.

Une attaque en or en deuxième mi-temps. Les hommes de la Mission reprennent les choses en mains avec un travail à l’intérieur de la raquette suivi de rebonds offensifs qui déstabilisent l’adversaire. « Ensuite on avait du mal, on a lâché un peu, dû peut-être au manque d’entraînement, mais c’était un beau match, relativise Bryan Tautu-Tixier – Joueur de Central B. On va dire qu’on s’est laissé aller en attaque, et on s’est avoir là-dessus. » Pas de quoi décourager Central B. Au contraire. « C’est quand même Excelsior en face, et puis la deuxième place c’est pas si mal, c’est motivant » défend le jeune homme.

Excelsior domine le match jusqu’au bout du temps réglementaire et creuse un écart de 22 points. 86 à 64. La finale de la coupe fédérale des dames s’est disputée dans le match précédent. Les filles de JT l’ont emporté 61 à 56 face à Aorai.

infos coronavirus

Air Tahiti Rairoa Horue 2021VOIR LE DIRECT
+