mardi 26 mai 2020
A VOIR

|

EURO : Les bleus écrasent l’Islande

Publié le

Publié le 02/07/2016 à 12:39 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture 2 minutes

Il n’aura pas fallu longtemps aux bleus pour se livrer à une démonstration de puissance. Le festival a débuté dès le premier quart d’heure avec une belle frappe croisée du gauche d’Olivier Giroud qui a ouvert le score.

Cinq minutes plus tard, c’est au tour de Pogba de faire tourner le compteur. Le milieu de terrain a profité d’un corner de Griezmann pour marquer de la tête à la 19ème minute de jeu.

Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les bleus ont continué d’appuyer et Dimitri Payet, sur un tir du gauche, a offert à son équipe le 3-0, à la 43ème minute.

La première mi-temps aurait pu en rester là, mais les Français avaient faim. Juste avant la pause, Griezmann a creusé encore un peu plus l’écart en exécutant un piqué qui a lobé le gardien islandais pour atterrir dans les filets. Au coup de sifflet, le score était de 4 – 0.

Les Vikings ne se sont pas laissés abattre pour autant. Ils sont revenus des vestiaires plus remontés que jamais et armés de deux nouveaux joueurs.

Ils ont d’emblée essuyé deux tentatives mal cadrées des bleus, mais à la 56ème minute l’Islandais Kolbeinn Sigthorsson a profité du relâchement de la défense française pour inscrire un premier but en faveur de son équipe.

La satisfaction fut de courte durée pour les Islandais puisque trois minutes plus tard, à la 59ème minute, Giroud y est allé de son doublé, rendant ainsi à son équipe ses quatre points d’avance. Le score était alors de 5 buts à 1.

Décontractés, les joueurs français ont géré leur avance, avec peut-être un peu trop de décontraction. A la 84ème minute, une erreur défensive laisse Evra seul face à deux Islandais. Bjärnason, seul au second poteau inscrit de la tête un deuxième et dernier but pour son équipe.

Le score de 5-2 n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final.

Les bleus affronteront l’Allemagne jeudi prochain en ½ finale de l’Euro. Un match que vous pourrez suivre en direct sur TNTV.

Rédaction web

 

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV