Euro 2016 : match difficile, le Portugal arrache la victoire

Publié le

Publié le 09/07/2016 à 9:35 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00

La finale tant attendue de l’Euro 2016 a eu lieu ce dimanche au stade de France entre le Portugal et la France.
Pour ce match, le sélectionneur Didier Deschamps a choisi le même 11 de départ : Lloris (cap.) – Sagna, Koscielny, Umtiti, Évra – Pogba, Matuidi – Sissoko, Griezmann, Payet – Giroud

Côté portugais, la composition de l’équipe est la suivante : Rui Patricio – Cédric Soares, José Fonte, Pepe, Guerreiro – W. Carvalho – Joao Mario, Adrien Silva, Sanches – Nani, Cristiano Ronaldo (cap)

Pour cette finale, ce que beaucoup attendaient, c’est notamment la confrontation de deux grands joueurs : Griezmann et Ronaldo. Mais ce dernier, blessé, touché au genou suite à un choc avec Peyt, a dû quitter le match au bout de seulement 24 minutes de jeu. 
Autre sortie remarquée, cette fois côté français : celle de Dimitri Payet à la 57e minute. 

A la fin de la première période, pas de but. Toujours rien à la 73e minute… Les supporters des deux côtés ont été tenus en haleine par les tentatives ratées, de chaque côté. Sur le stade, l’impatience s’est fait sentir. Un supporter a pénétré sur la pelouse et a été rapidement maîtrisé, comme le montre les images de Bein Sports. 
A la fin du temps réglementaire, toujours aucun but. Les deux équipes ont dû jouer les prolongations. 

C’est en deuxième période de prolongations que le score a enfin été ouvert… par le Portugal avec un but d’Eder. C’est le premier et dernier but de cette finale de l’Euro. Le Portugal remporte la victoire. 

3400 policiers et gendarmes ont été déployés sur les Champs Elysées pour l’événement.
Au fenua, les fans s’étaient réunis pour regarder la finale. Affluence dans les bars de la ville mais également à la présidence où un écran géant avait été installé. Plus d’un millier de personnes y étaient rassemblées, parmi lesquelles le président Edouard Fritch et le haut-commissaire René Bidal. 
 

Manon Kemounbaye / Rédaction Web

La sortie de Ronaldo, en larmes

Les supporters en Polynésie…

Retrouvez toutes les photos des supporters en cliquant ICI

En métropole…

Au Portugal. La joie de la victoire

Dernières news