lundi 21 septembre 2020
A VOIR

|

Du skate pendant les vacances scolaires

Publié le

Si pendant les vacances scolaires, certains s’occupent en jouant aux jeux vidéo ou au football, pour d’autres, c’est l’occasion de se perfectionner aux sports de glisse. Des enfants passionnés par le skateboard sont actuellement en stage à "LoveBoard, école de skate". Particularité des cours, ils ont lieu dans plusieurs skateparks de Tahiti.

Publié le 23/07/2020 à 14:36 - Mise à jour le 23/07/2020 à 14:36
Lecture < 1 min.

Si pendant les vacances scolaires, certains s’occupent en jouant aux jeux vidéo ou au football, pour d’autres, c’est l’occasion de se perfectionner aux sports de glisse. Des enfants passionnés par le skateboard sont actuellement en stage à "LoveBoard, école de skate". Particularité des cours, ils ont lieu dans plusieurs skateparks de Tahiti.

Ces enfants âgés de 9 à 10 ans ont déjà du niveau. Passionnés de skate, ils ont bien entendu choisi de passer leurs vacances à pratiquer ce sport urbain : « J’aime faire du skate parce que c’est drôle. C’est un sport où tu roules. J’aime bien les sensations, l’adrénaline » confie Louis Cazaux, 9 ans.

Durant une semaine, de 8 heures à 10 heures, ils s’entraînent avec leur moniteur Stéphane Bordereaux, directeur de « LoveBoard, école de skate ». « Mon but, c’est qu’ils progressent en skate, qu’ils aient l’équilibre, l’agilité etc. (…) et aussi de découvrir tous les endroits où il y a du skate à Tahiti » explique-t-il.

Le sport est risqué et les chutes sont nombreuses, mais c’est justement ce qui plaît à ces jeunes. « Je fais du skate depuis un an déjà. Je trouve que c’est très beau, très stylé et impressionnant. J’aime bien aussi les sensations fortes et tout ce qui glisse. (…) Durant ce stage, je me suis fait d’autres copains et je connais plus le skate à Tahiti » admet Zackari Frion, 10 ans.

Premier stage de skate cette semaine 08h-12havec Loan, Gabriel, Hivatoa et Jules ! Au menu de cette semaine skater les différents skateparks du fenua et après le skate la plage entre copains !!

Posted by LoveBoard école de Skate on Wednesday, July 8, 2020

Stéphane Bordereaux est passionné de glisse depuis son plus jeune âge. Au fenua, il a constaté un engouement certain pour la discipline. Il est d’ailleurs membre de l’association We Love Skate Tahiti, et est aussi fondateur de la première école dans la commune de Arue en 2016.

Particularité du stage, les élèves s’initient au skate dans plusieurs skateparks de Tahiti pendant deux heures et vont ensuite se détendre à la plage pendant les deux prochaines heures.

Prix de ces vacances en plein air : 12 000 Fcfp la semaine. Les inscriptions sont toujours possibles. Plus d’informations sur la page Facebook de l’école de skate.

infos coronavirus

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Mahina à la recherche de nouveaux points de captage...

Rencontre cet après-midi entre le maire et les deux sociétés qui ont remporté l’appel d’offres pour construire une galerie drainante au fond de la vallée de la Tuauru à Mahina.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV