vendredi 23 octobre 2020
A VOIR

|

Du beach rugby pour nos Vahine

Publié le

PAPEETE - Matinée sportive samedi au parc Paofai. Une vingtaine de jeunes femmes ont participé à un événement de beach rugby sous une chaleur écrasante.

Publié le 01/06/2019 à 7:38 - Mise à jour le 25/06/2019 à 11:02
Lecture < 1 min.

PAPEETE - Matinée sportive samedi au parc Paofai. Une vingtaine de jeunes femmes ont participé à un événement de beach rugby sous une chaleur écrasante.

Rien ne peut les arrêter. Des vahine venues de 5 cinq clubs différents de Polynésie se sont rassemblées au parc samedi matin pour partager leur passion du ballon ovale. Cet événement ouvert à tous, organisé par La Fédération polynésienne de Rugby avait pour objectif de faire connaître ce sport au public, plus particulièrement aux femmes. Des athlètes de tous les niveaux étaient présentes au rendez-vous.

En Octobre aura lieu la 3e édition de la Papeete International Sevens sur le fenua, une compétition de rugby internationale. Les joueuses du fenua auront l’occasion d’affronter des équipes féminines et masculines de Rapa Nui.
Une sélection aura lieu juste avant la compétition pour choisir les meilleures joueuses du fenua.

La Fédération polynésienne de Rugby cherche notamment à promouvoir ce sport au sein de la communauté féminine du fenua.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Tahiti Nui Rugby Vahine sur Facebook.

REPORTAGEKelani Chene

infos coronavirus

Le port du masque obligatoire étendu à tout le centre-ville de Papeete

Jeudi après-midi, le maire de Papeete a convié la presse pour annoncer les mesures spécifiques à la capitale suite à l’annonce du nouveau couvre-feu. Le Turamaraa de la Toussaint est annulé cette année au cimetière de l’Uranie, et il n’y aura pas non plus de Floralies au marché. Un centre d’hébergement sera ouvert la semaine prochaine pour accueillir les SDF à la nuit tombée.