vendredi 14 mai 2021
A VOIR

|

Dider Deschamps sacré meilleur entraîneur de l’année par la Fifa

Publié le

Publié le 23/09/2018 à 9:20 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture 2 minutes

Comme chaque année, la Fifa remet plusieurs récompenses lors de la cérémonie des Trophées : « The Best FIFA Football Awards ». Et pour la première fois de sa carrière, Didier Deschamps a été sacré par la Fifa meilleur entraîneur de l’année, lors de la grande cérémonie de remise des trophées, qui s’est tenue ce lundi 24 septembre à Londres. Une distinction remise par le footballeur français Arsène Wenger.

Le sélectionneur de l’équipe de France était en compétition aux côtés de son ancien coéquipier de France-1998, Zinedine Zidane, sacré entraîneur FIFA de l’année en 2017 et ancien entraîneur du Real Madrid, et Zlatko Dalić, le sélectionneur croate qui a mené son pays à la finale de la Coupe du monde en Russie.

> « Le rôle de sélectionneur est un rôle important mais nous ne sommes rien sans les joueurs »

« Je voudrais féliciter Zizou et Zlatko qui auraient mérité de remporter ce trophée ce soir. Je voudrais remercier mon président de me donner sa confiance qui me permet de travailler dans la sérénité. Le rôle de sélectionneur est un rôle important mais nous ne sommes rien sans les joueurs donc je voudrais remercier tous mes joueurs qui m’ont permis de remporter ce trophée. (…) Et, pour finir, je voudrais partager ce trophée avec ma femme et mon fils qui sont toujours là avec moi. Ce soir est un grand moment et une grande fierté de recevoir ce prix. Merci à tous » a déclaré Didier Deschamps, ému.

Du côté des autres Français, Reynald Pedros a été élu meilleur entraîneur de football féminin en 2018. Il a été été champion de France et vainqueur de la Ligue des champions avec l’Olympique lyonnais. Kylian Mbappé, Raphaël Varane et Ngolo Kanté font également partie de l’équipe onze type de l’année. 

Le Croate Luka Modric, stratège du Real Madrid, a quand à lui été sacré Meilleur joueur de l’année. L’Égyptien Mohamed Sala a remporté le prix du plus beau but, face au Français Benjamin Pavard et au Portugais Cristiano Ronaldo. Et le prix du gardien de l’année revient cette année au Belge Thibault Courtois, devant le Français Hugo Lloris et le Danois Kasper Schmeichel.

 

Rédaction web

infos coronavirus