samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Des cours de sport en ligne par la Fédération d’Athlétisme de Polynésie

Publié le

Suite à l’annonce du confinement, la Fédération d'Athlétisme de Polynésie française (FAPF) a réorganisé l’ensemble de ses activités : séances de sport via les réseaux sociaux, formation professionnelle en visioconférence et télétravail.

Publié le 08/04/2020 à 11:01 - Mise à jour le 09/04/2020 à 10:58
Lecture < 1 min.

Suite à l’annonce du confinement, la Fédération d'Athlétisme de Polynésie française (FAPF) a réorganisé l’ensemble de ses activités : séances de sport via les réseaux sociaux, formation professionnelle en visioconférence et télétravail.

Des séances de sport en milieu confiné sont régulièrement proposées par différents coachs et athlètes de la FAPF. Elles s’adressent aussi bien aux athlètes confirmés qu’aux enfants et adultes souhaitant entretenir leur santé à travers le sport. Les séances sont mises en ligne via la page Facebook de la fédération. Les séances sont variées : remise en forme, marche nordique, baby athlé pour les plus jeunes…

La FAPF lancera aussi bientôt un nouveau challenge sur Facebook afin de donner envie de bouger encore plus pendant cette période de confinement.

Et au-delà des activités sportives, la FAPF propose des cours en ligne destinés aux personnes désireuses de se former dans le domaine de l’encadrement sportif ainsi que pour les dirigeants. Il s’agit, entres autres, de la formation animateur loisir option « Athlé santé » ouverte à tous, et permettant aux participants d’obtenir à terme un certificat de qualification professionnelle.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

10 mois de prison ferme pour avoir cassé le...

Les militaires, accompagnés de policiers municipaux, sont intervenus vendredi soir au PK 11,9 à Punaauia, après qu’un riverain les a contactés pour...

Trois personnes, dont un roulottier de Faa’a, arrêtées pour...

Deux hommes, dont le propriétaire d’une roulotte de Faa’a, ainsi qu’une jeune femme, ont été interpellés en milieu de semaine dernière par les gendarmes de la brigade de recherches. Ils sont suspectés d’avoir importé environ 400 grammes d’ice au cours de trois voyages à Hawaii, en février et mars 2019.

Moorea : plus d’une centaine d’élèves accueillis à l’antenne...

Le 9 septembre dernier, le conservatoire artistique de Polynésie française (CAPF) a ouvert une antenne sur Moorea à l’école primaire de Teavaro. Dans un premier temp,s l’apprentissage du chant traditionnel, du ukulele et du 'ori tahiti, est proposé à une partie des élèves, et dans un second temps, des cours de 'ori tahiti sont réservés aux femmes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV