mercredi 28 octobre 2020
A VOIR

|

Décès de Rosina Thunot, l’une des premières basketteuses du fenua

Publié le

La Fédération tahitienne de basket-ball a annoncé ce lundi matin le décès de Rosina Layton-Thunot, dite mamie Nina, 85 ans, et décorée depuis peu de l’ordre de Tahiti Nui.

Publié le 15/06/2020 à 11:42 - Mise à jour le 15/06/2020 à 15:54
Lecture < 1 min.

La Fédération tahitienne de basket-ball a annoncé ce lundi matin le décès de Rosina Layton-Thunot, dite mamie Nina, 85 ans, et décorée depuis peu de l’ordre de Tahiti Nui.

Mamie Nina Thunot s’en est allée vers un monde meilleur. Le Basket Polynésien perd un des plus anciens piliers de la…

Posted by Fédération Tahitienne de Basket-Ball on Monday, June 15, 2020


Rosina dit Nina Laython-Thunot, était considérée comme l’une des premières femmes joueuses de basket-ball à Tahiti. Depuis 1966 jusqu’à aujourd’hui, elle était présidente de la section basket de l’AS Jeunes Tahitiens (JT).

Le 30 mai dernier, Tahiti Nui Télévision réalisait son portrait : elle était alors élevée par le président Edouard Fritch au rang de chevalier de l’ordre de Tahiti Nui. Elle était récompensée pour son dévouement pour le basket ainsi que pour la jeunesse, à l’âge de 85 ans.

« Le basket polynésien perd un des plus anciens piliers de la discipline » peut-on lire sur la page Facebook de la Fédération tahitienne de basket-ball qui a annoncé le décès de la mamie, ce lundi matin.

Avis de décès L’association sportive les Jeunes TahitiensLes familles Layton, Thunot, Teururai, Tepu, Torea, Oputu,…

Posted by ASSOCIATION SPORTIVE LES JEUNES TAHITIENS-SECTION BASKET on Monday, June 15, 2020


L’AS JT a indiqué que le corps de mamie Nina sera exposé mardi 16 juin dans la salle omnisports de l’AS JT, suivie d’une cérémonie religieuse à 19 heures. L’inhumation aura lieu ce mercredi à 14 heures au cimetière communale de Pirae.

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.