vendredi 27 novembre 2020
A VOIR

|

De nouvelles infrastructures sportives à Huahine à l’étude

Publié le

Publié le 17/12/2018 à 14:39 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture < 1 min.

L’une des priorités de Marcelin Lisan, le maire de Huahine, est de rénover la salle de sport de l’école primaire de Fare, voire de la reconstruire. En effet, elle est devenue trop vétuste et dangereuse pour ses occupants. 

« Cette salle est utilisée presque tous les jours par les enfants du collège et de l’école primaire donc nous devons bien sécuriser ce lieu. Vu la vétusté des lieux, cela devient urgent pour la sécurité de nos enfants. C’est pour cela que je reçois la visite des services du Pays pour faire une première étude et voir comment on peut trouver les financements à travers l’aide du Pays. Ce sera pour 2019/2020 » explique le maire.

Des bâtisses construites totalement en acier galvanisé à chaud, des infrastructures dotées d’éclairage LED… Le coût des investissements pour ces nouvelles infrastructures sportives, s’élèverait à un peu plus d’une quarantaine de millions de Fcp.
 

Rédaction web avec Rony Mou-Fat

infos coronavirus

Chloroquine : le conseil de l’ordre des médecins fait une mise au point

Un groupe Facebook a diffusé une liste de médecins prescrivant le protocole du docteur Raoult aux patients atteints de covid-19. Certains médecins se sont désolidarisés de ce mouvement. Le Conseil de l'ordre quant à lui, a fait un rappel par voie de communiqué.

Covid-19 : l’IEOM lance sa troisième enquête à destination des entreprises

L’Institut d'Émission d'Outre-Mer (IEOM) et ses partenaires CEROM (AFD et ISPF) lancent une troisième enquête auprès des entreprises polynésiennes sur la période juillet-novembre 2020.