mardi 9 mars 2021
A VOIR

|

Dani Alves combat le racisme en mangeant la banane qu’on lui a lancé

Publié le

Publié le 29/04/2014 à 9:03 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:54
Lecture < 1 min.

Mené 2-0 jusqu’à la 65e minute, le FC Barcelone a réussi à inverser la tendance pour finalement s’imposer 3-2 à Villareal, dimanche 27 avril. Pourtant ce n’est pas cette précieuse victoire des Catalans qui a fait la Une de l’actualité, mais l’acte de racisme dont à été victime le Brésilien Daniel Alves. 
« Nous sommes plus forts que ça »
A la 76e minute du match, l’international brésilien se présente pour tirer un corner quand un supporter de Villareal lui jette une banane. Un acte raciste fréquent dans le football. Mais quand certains auraient ignoré la provocation ou réagi plus violemment, Daniel Alves, a eu une réaction inattendue. Il a ramassé la banane et en a mangé un morceau avant de tirer son corner, comme si de rien n’était. Une réaction qu’il a commentée sur son propre compte Instagram où il a posté la vidéo.
« Mon père m’a toujours dit ‘mange une banane si tu veux éviter les crampes’. Vous l’aviez deviné ? Nous sommes plus forts que ça. »
Accédez au site de France 24 pour lire l’article et voir la vidéo

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...