dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Cyclisme : Thomas Loreille remporte le Gran Fondo à Teva i Uta

Publié le

67 cyclistes ont pris le départ d'un contre-la-montre ce dimanche à la Presqu'île.

Publié le 09/08/2020 à 13:31 - Mise à jour le 09/08/2020 à 13:31
Lecture < 1 min.

67 cyclistes ont pris le départ d'un contre-la-montre ce dimanche à la Presqu'île.

La première manche du Challenge cyclosport OPT : le Gran Fondo Teva i Uta s’est déroulée ce dimanche à teva i Uta. Une soixantaine de cyclistes étaient sur la ligne de départ pour une course contre-la-montre en individuel, sur 16 km.

L’événement « rentre en compte dans un challenge qu’on a créé avec la Ronde tahitienne. Les coureurs ont parcouru 16km ce matin en contre-la-montre individuel. Ils ont marqué des points pour le challenge et la deuxième épreuve sera la Ronde tahitienne qui aura lieu le 13 septembre », explique Benoît Rivals, organisateur.

« Au départ, c’était une épreuve qui était destinée aux croisiéristes qui devaient venir faire du vélo à Tahiti. On avait créé cette épreuve en accord avec Tearii Alpha le maire de la commune. malheureusement avec l’épidémie, les touristes n’ont pas pu venir puisque les croisières ont été bloquées. Mais on a maintenu l’épreuve en la réservant aux Polynésiens, en créant un contre-la-montre individuel permettant de faire respecter les gestes barrières ».

Thomas Loreille est le grand vainqueur de cette course avec un temps de 22 minutes 04 secondes. Chez les femmes, Rainui Galenon s’impose avec un temps de 26 minutes et 07 secondes.

Les vainqueurs

Posted by La Ronde Tahitienne on Sunday, August 9, 2020

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV