mercredi 21 avril 2021
A VOIR

|

Cyclisme : Thomas Loreille remporte le Gran Fondo à Teva i Uta

Publié le

67 cyclistes ont pris le départ d'un contre-la-montre ce dimanche à la Presqu'île.

Publié le 09/08/2020 à 13:31 - Mise à jour le 09/08/2020 à 13:31
Lecture < 1 min.

67 cyclistes ont pris le départ d'un contre-la-montre ce dimanche à la Presqu'île.

La première manche du Challenge cyclosport OPT : le Gran Fondo Teva i Uta s’est déroulée ce dimanche à teva i Uta. Une soixantaine de cyclistes étaient sur la ligne de départ pour une course contre-la-montre en individuel, sur 16 km.

L’événement « rentre en compte dans un challenge qu’on a créé avec la Ronde tahitienne. Les coureurs ont parcouru 16km ce matin en contre-la-montre individuel. Ils ont marqué des points pour le challenge et la deuxième épreuve sera la Ronde tahitienne qui aura lieu le 13 septembre », explique Benoît Rivals, organisateur.

« Au départ, c’était une épreuve qui était destinée aux croisiéristes qui devaient venir faire du vélo à Tahiti. On avait créé cette épreuve en accord avec Tearii Alpha le maire de la commune. malheureusement avec l’épidémie, les touristes n’ont pas pu venir puisque les croisières ont été bloquées. Mais on a maintenu l’épreuve en la réservant aux Polynésiens, en créant un contre-la-montre individuel permettant de faire respecter les gestes barrières ».

Thomas Loreille est le grand vainqueur de cette course avec un temps de 22 minutes 04 secondes. Chez les femmes, Rainui Galenon s’impose avec un temps de 26 minutes et 07 secondes.

Les vainqueurs

Posted by La Ronde Tahitienne on Sunday, August 9, 2020

infos coronavirus