fbpx
mardi 19 novembre 2019
A VOIR

|

Axel Carnier remporte le tour de Tahiti Nui

Publié le

Le Martiniquais Axel Carnier a remporté le Tour de Tahiti Nui à l’issue de la dernière étape qui s’est déroulée, vendredi soir, sur le front de mer de Papeete. Le Tahitien Taruia Krainer, qui avait gagné l’épreuve l’an dernier, termine au pied du podium.

Publié le 21/09/2019 à 14:14 - Mise à jour le 23/09/2019 à 10:07
Lecture < 1 min.

Le Martiniquais Axel Carnier a remporté le Tour de Tahiti Nui à l’issue de la dernière étape qui s’est déroulée, vendredi soir, sur le front de mer de Papeete. Le Tahitien Taruia Krainer, qui avait gagné l’épreuve l’an dernier, termine au pied du podium.

Pour la dernière épreuve de ce tour, les coureurs devaient parcourir 17 tours du Front de mer de Papeete, soit un total de 37 kilomètres.  Le Calédonien Rayann Lacheny s’est montré le plus rapide mais pas suffisamment pour rattraper son retard au classement général.

Axel Carnier a conservé son maillot jaune et est donc le grand gagnant de ce tour. « On peut enfin crier victoire », s’est-il réjoui après avoir franchi la ligne d’arrivée, « je suis satisfait du travail de toute l’équipe (…) On est content de concrétiser tout ça par une victoire ».

« Ça a été un tour assez mouvementé. On a eu le maillot jaune assez tôt. Après, on avait les arguments pour se défendre (…) ça a vraiment été compliqué les deux dernières étapes où c’était le tout pour le tour pour les adversaires. Mais ils ont été super fair-play, donc je félicite tout le monde (…) L’année prochaine, si l’on peut remettre ça, ce sera avec plaisir », a ajouté le gagnant du Tour.

Axel Carnier devance son coéquipier Nicolas Breuillard. Et Rayann Lacheny complète le podium. Le Tahitien Taruia Krainer termine, lui, en quatrième position. Quant au maillot vert du meilleur sprinter, il est revenu à Terii Teihotaata.

REPORTAGEOriano Tefau

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X