mercredi 15 juillet 2020
A VOIR

|

CPS Challenge TNTV : les vainqueurs de la deuxième régate

Publié le

La deuxième régate de la CPS Challenge TNTV a été lancée le week-end dernier. 7 des 30 entreprises inscrites ont cependant manqué a l'appel suite a la crise économique liée au Covid-10. Des désistements qui n'ont pas eu d'impact sur l'ambiance de la journée. La nouvelle épreuve mystère du concept a ravi les 282 participants.

Publié le 22/06/2020 à 17:06 - Mise à jour le 22/06/2020 à 17:13
Lecture 2 minutes

La deuxième régate de la CPS Challenge TNTV a été lancée le week-end dernier. 7 des 30 entreprises inscrites ont cependant manqué a l'appel suite a la crise économique liée au Covid-10. Des désistements qui n'ont pas eu d'impact sur l'ambiance de la journée. La nouvelle épreuve mystère du concept a ravi les 282 participants.

30 kilos de chaque côté et 200 mètres à parcourir en moins de temps possible : c’est l’épreuve mystère que le comité a proposé au 282 participants de la deuxième régate de la CPS Challenge TNTV.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Connectée a un rameur électronique, la varua vaa machine, une innovation dans le monde du vaa, a mesuré avec précision la distance parcourue par chaque équipage en 2 minutes. Un défi relevé haut la main par tous, dans la joie et la bonne humeur.

Parmi les participants, on retrouvait les 30 ambassadeurs poids qui ont décidé de continuer leur défi perte de poids durant le confinement. La grande majorité a tenu le coup. Parmi les champions : Francis Turina a qui perdu 24,5 kilos depuis février, Vaiarii Dubois ou encore Toreta Pugibet chez les dames.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Au final, au classement général, en additionnant les points des différentes épreuves à ceux gagnés par les ambassadeurs, Toreta Pugibet avec son équipe de la Direction du Travail et Vaiarii Dubois du Port autonome s’en sortent vainqueurs.

La troisième régate est prévue le 11 juillet prochain avec comme nouveauté, une deuxième machine à poulie pour confronter deux équipages en simultané.

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Teva I Uta fait son Heiva du 14 juillet...

Plus d’une quarantaine de forains étaient encore à pied d’œuvre ce matin pour terminer la décoration des stands du Heiva i Teva I Uta 2020 qui a ouvert ses portes aujourd'hui, sur le site de Tehoro. Après le confinement, c’est une bouffée d’air frais pour les associations de la commune.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV