dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : la fédération polynésienne de rugby suspend les compétitions « par prudence »

Publié le

Plus de compétitions de rugby pendant deux semaines, pour l'instant. La Fédération a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux ce dimanche.

Publié le 09/08/2020 à 13:04 - Mise à jour le 11/08/2020 à 12:39
Lecture < 1 min.

Plus de compétitions de rugby pendant deux semaines, pour l'instant. La Fédération a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux ce dimanche.

La fédération polynésienne de rugby annonce ce dimanche la suspension des entraînements et des compétitions sur deux semaines. Des mesures prises « par prudence » et qui pourraient être prolongées.

« On a pris les choses très au sérieux : Dès hier matin, on appris qu’on aurait des licenciés qui auraient participé à cette soirée (du Piment rouge, NDLR). Immédiatement, on a réuni le bureau de la fédération et on a pris la décision dès hier soir, de reporter les matchs qui devaient se dérouler hier soir. Ensuite, quand on a vu l’évolution (…), ce matin on a pris contact avec l’ensemble des présidents, et la Fédération, avec l’accord des présidents, a pris la décision de suspendre toutes les compétitions à titre provisoire pendant deux semaines, mais aussi, on va aller plus loin, de suspendre tous les entraînements. (…) On sait que c’est une mesure qui peut être prolongée. On est en plein milieu du championnat mais tous les présidents ont accepté (…) La priorité pour tout le monde est donnée à la situation sanitaire », explique Teiki Dubois, vice-président de la fédération.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV