Vendredi, l’Association sportive courir en Polynésie (ASCEP) a remis les sommes récoltées lors des deux dernières courses, les 11 mars 2023 et 15 octobre 2022.
En mars, 3 665 personnes ont participé à La Tahitienne, ce qui a permis de récolter un bénéfice de 1 221 916 Fcfp. Cette somme, ajoutée aux 3 147 618 Fcfp récoltés lors de La Tahitienne 2022, a permis de remettre un chèque global de 4 369 534 Fcfp.
Chaque année, les sommes récoltées sont remises à l’Association polynésienne d’aide aux personnes atteintes de cancer (Apac). Une partie du montant est versé directement à la masseuse/esthéticienne qui procure des soins bien-être aux patientes atteintes de cancer pendant leur traitement de chimiothérapie.
– PUBLICITE –
Dans les mois à venir, l’Apac devrait faire appel à une deuxième masseuse « afin qu’un maximum de patientes puissent profiter des soins bien-être ». Des séances de sport pour les personnes ayant terminé leur traitement de chimiothérapie sont également envisagées : « un projet d’une grande importance, car lutter contre la sédentarité des patients et promouvoir l’engagement dans un mode de vie actif adapté à leur état de santé aurait des effets bénéfiques, tels qu’un allongement de l’espérance de vie ou même une réduction du risque de récidive », souligne l’association.
La 22e édition de La Tahitienne se déroulera le samedi 9 mars 2024.