mercredi 17 juillet 2019
A VOIR

|

Coupe du monde : victoire des Tiki Toa face au Japon 4 à 3

Publié le

Publié le 29/04/2017 à 8:40 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture 2 minutes

Nos Tiki Toa poursuivent cette coupe du monde avec une victoire. Ils affrontaient le Japon aujourd’hui à Nassau, aux Bahamas.  Une rencontre cruciale, puisque nos rouges n’avaient pas d’autre choix que de remporter pour rester dans la compétition. Vendredi, ils s’étaient inclinés contre les Brésiliens 4 à 1. Plusieurs supporters tahitiens ont soutenu les Tiki Toa sur place tout le long du match. 

Le score s’ouvre en faveur de Tahiti avec un but de Tearii Labaste à la 4ème minute. Les Tahitiens réalisent un excellent début de match. 

La tension est à son comble lors du deuxième tiers temps.  Les deux équipes assurent une très bonne défense. La stratégie des Tiki Toa et du Japon est très performante. Rappelons que Raimana Li Fung Kuee remplace Naea Bennett au poste de capitaine pour cette rencontre.

Le stress est permanent durant le troisième tiers temps qui marquera le dénouement de ce match. Le Japon égalise avec une frappe de Takuya Akaguma à la 25’34 minutes. Heiarii Tavanae riposte quelques secondes plus tard avec un but qui replace les Tahitiens en position de force. Puis, Patrick Tepa marque un troisième but sur corner. 

Les Japonais ne se résignent pas, avec un deuxième but de Takuya Akaguma  qui marque à nouveau à la trentième minutes. Les rouges n’ont plus qu’un but d’avance. 

A deux minutes de la fin, les Japonais reviennent et égalisent avec un but du numéro 9 Takuya Akaguma. L’intensité du match monte encore d’un cran … 

Mais Raimana Li Fung Kuee délivre les siens à une minute de la fin grâce à une belle coopération avec Patrick Tepa.

Tahiti gagne ce match 4 à 3 ! Prochaine étape pour les Tiki Toa : mardi 2 mai contre la Pologne. 

Le groupe D se compose de quatre pays : le Brésil, la Pologne, le Japon, et la Polynésie. 

Le Brésil a battu Tahiti 4 à 1 vendredi. Le Japon et la Pologne se sont affrontés le même jour. Le match s’est soldé par une victoire japonaise de 9 buts à 4. 

Prochains matchs pour ce groupe : Pologne – Brésil ce dimanche à 18 h 30 (heure locale). Tahiti VS Pologne le 2 mai ainsi que Brésil VS Japon.   

Les équipes :

Elodie Sartoux

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X