jeudi 2 avril 2020
A VOIR

|

Coupe du monde : victoire des Tiki Toa face au Japon 4 à 3

Publié le

Publié le 29/04/2017 à 8:40 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture 2 minutes

Nos Tiki Toa poursuivent cette coupe du monde avec une victoire. Ils affrontaient le Japon aujourd’hui à Nassau, aux Bahamas.  Une rencontre cruciale, puisque nos rouges n’avaient pas d’autre choix que de remporter pour rester dans la compétition. Vendredi, ils s’étaient inclinés contre les Brésiliens 4 à 1. Plusieurs supporters tahitiens ont soutenu les Tiki Toa sur place tout le long du match. 

Le score s’ouvre en faveur de Tahiti avec un but de Tearii Labaste à la 4ème minute. Les Tahitiens réalisent un excellent début de match. 

La tension est à son comble lors du deuxième tiers temps.  Les deux équipes assurent une très bonne défense. La stratégie des Tiki Toa et du Japon est très performante. Rappelons que Raimana Li Fung Kuee remplace Naea Bennett au poste de capitaine pour cette rencontre.

Le stress est permanent durant le troisième tiers temps qui marquera le dénouement de ce match. Le Japon égalise avec une frappe de Takuya Akaguma à la 25’34 minutes. Heiarii Tavanae riposte quelques secondes plus tard avec un but qui replace les Tahitiens en position de force. Puis, Patrick Tepa marque un troisième but sur corner. 

Les Japonais ne se résignent pas, avec un deuxième but de Takuya Akaguma  qui marque à nouveau à la trentième minutes. Les rouges n’ont plus qu’un but d’avance. 

A deux minutes de la fin, les Japonais reviennent et égalisent avec un but du numéro 9 Takuya Akaguma. L’intensité du match monte encore d’un cran … 

Mais Raimana Li Fung Kuee délivre les siens à une minute de la fin grâce à une belle coopération avec Patrick Tepa.

Tahiti gagne ce match 4 à 3 ! Prochaine étape pour les Tiki Toa : mardi 2 mai contre la Pologne. 

Le groupe D se compose de quatre pays : le Brésil, la Pologne, le Japon, et la Polynésie. 

Le Brésil a battu Tahiti 4 à 1 vendredi. Le Japon et la Pologne se sont affrontés le même jour. Le match s’est soldé par une victoire japonaise de 9 buts à 4. 

Prochains matchs pour ce groupe : Pologne – Brésil ce dimanche à 18 h 30 (heure locale). Tahiti VS Pologne le 2 mai ainsi que Brésil VS Japon.   

Les équipes :

Elodie Sartoux

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : de la chloroquine a été commandée par...

Si le traitement contre le covid-19 n'est pas encore validé, le Pays a pris les devant et commandé de la chloroquine pour éviter la rupture de stocks, notamment pour les patients qui en prennent déjà dans le cadre de maladies chroniques. Les autorités font chaque jour un point de situation en Polynésie. Liveblog du 25 mars :

Les boulangers autorisés à se déplacer durant la période...

Les boulangers et leurs personnels sont autorisés à effectuer tout déplacement lié à leurs activités professionnelles durant la période de confinement. Ils sont ainsi habilités à rejoindre leurs lieux de travail et à procéder à la livraison de pain dans les commerces, y compris pendant les heures du couvre-feu.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV